Le programme Chefs en résidence réunit des talents uniques au 1 Elgin

Cheffe Resa Solomon-St. Lewis, Baccanalle
Celeste Mah et Ross Larkin, Portage
Kristopher Kuras
Amy Pelletier

Pour sa sixième saison, le programme Chefs en résidence 2025 accueillera de remarquables artistes culinaires du Canada. Ces cinq chefs innovants à l’esprit d’entreprise collaboreront avec notre chef Kenton Leier pour créer des menus qui seront servis au 1 Elgin; l’occasion d’illustrer leurs connaissances, leurs compétences et leur talent. 

Pour ouvrir le bal, nous aurons le plaisir d’accueillir la cheffe originaire d’Ottawa Resa Solomon-St. Lewis, fondatrice et directrice générale de Baccanalle. Cette célébrité locale est connue dans le monde entier pour son émission de cuisine. Elle a l’intention d’intégrer toutes les saveurs des Caraïbes dans son menu en résidence au 1 Elgin, ainsi que lors du très attendu événement culinaire du 9 janvier 2025.

En mars, c’est le couple plein d’énergie formé par Celeste Mah et Ross Larkin qui sera aux fourneaux. Après avoir travaillé dans des cuisines aux quatre coins du pays, le couple a ouvert son propre restaurant, le Portage, et s’est fait connaître par son interprétation singulière du patrimoine culinaire canadien et terre-neuvien, influencé par l’héritage asiatique de Celeste Mah. Ils inaugureront leur nouveau menu et leur résidence au 1 Elgin avec l’événement Jeux de dames le 7 mars 2025.

Au mois de juin, nous accueillerons le gagnant de l’édition 2024 du concours culinaire pancanadien Great Kitchen Party, le chef Kristopher Kurus. C’était un honneur pour lui de représenter Winnipeg, sa ville d’origine, au concours et il est tout aussi fier d’avoir une nouvelle occasion de promouvoir les Prairies lors de sa résidence au 1 Elgin. Le chef Kurus donnera également le coup d’envoi de la première fin de semaine de la série Chef à l’affiche, du 3 au 5 juillet 2025.

Notre dernière cheffe en résidence, Amy Pelletier, nous viendra de la côte est pour une autre fin de semaine Chef à l’affiche, du 4 au 6 septembre 2025. Membre de la Première Nation Madawaska d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, la cheffe Pelletier a son propre service de traiteur de cuisine autochtone et acadienne. Son menu sera à déguster au restaurant jusqu’au début du mois de novembre 2025.

Venez vous régaler avec chacun de ces menus. Goûtez les idées de nos chefs, laissez-vous entraîner par leur créativité et apprenez-en davantage sur leurs inspirations. Rendez-vous au restaurant 1 Elgin du CNA pour une aventure culinaire fascinante en perpétuelle évolution mettant à l’honneur le talent et la créativité de chefs parmi les plus en vue au pays.


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!