Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

La série Chef à l’affiche est de retour, forte du succès de l’été dernier

L'édition 2020 de Chef à l’affiche. © Ashley Fraser
Kenton Leier, chef exécutif au CNA. © Ashley Fraser
La scène flottante. © Ashley Fraser

C’est officiel, Chef à l’affiche – une série alliant concerts et repas gastronomiques en bordure du canal Rideau, présentée par le restaurant 1 Elgin du CNA en collaboration avec RBC Bluesfest – est de retour cet été.

Fruit d’une collaboration entre RBC Bluesfest et le CNA, la série propose d’extraordinaires festins de la ferme à la table, concoctés par de remarquables chefs, jumelés à des concerts de fantastiques artistes de la région.

La première série a compté parmi les événements d’Ottawa les plus mémorables de la pandémie en 2020. Tout a commencé lorsque Mark Monahan, directeur général de Bluesfest, a contacté Nelson Borges, gestionnaire principal des Services de restauration.

Les deux hommes ont imaginé un concept novateur respectant la distanciation physique entre les interprètes et les auditoires/la clientèle : une scène flottante amarrée face à la terrasse du 1 Elgin, sur le canal Rideau.

« Nous pensions qu’on avait bien besoin d’un temps d’arrêt durant la pandémie », souligne Nelson Borges, gestionnaire principal des Services de restauration. « Nous voulions offrir à notre clientèle une sortie agréable et sécuritaire. Demander aux interprètes de se produire sur l’eau nous semblait une manière amusante de le faire. »

Nelson ajoute : « Mon moment favori, durant ces événements, c’était quand le soleil se couchait derrière les édifices du Parlement, tandis que la clientèle terminait son repas avec café et dessert. Les interprètes montaient alors sur scène, et la clientèle, les personnes dans leurs embarcations et celles qui étaient là par hasard avaient alors droit à un magnifique concert!

Grands talents

Cette année, la série s’étalera sur six weekends consécutifs à partir du 13 août. Elle mettra en valeur les plats concoctés par Kenton Leier, chef exécutif au CNA, en collaboration avec les plus grands talents du monde culinaire au Canada, y compris Nick Benninger du groupe Fat Sparrow (Kitchener, Ont.), Renée Lavallée de The Canteen (Dartmouth, N.-É.) et Joseph Shawana (île Manitoulin, Ont.). Dueling Pianos et The Commotions (avec Rebecca Noelle) seront au nombre des interprètes vedettes.

Au plaisir de vous retrouver à la terrasse du restaurant 1 Elgin.

Pour plus de renseignements au sujet des participants cliquer ici. Pour acheter des billets, cliquer ici (en anglais).


Menu