Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.

Rapport d'impact 2020-2021

gauche à droit : Red Sky Performance TRACE, photo par Rob DiVito ; NACO violoniste Yosuke Kawasaki, photo par Fred Catroll ; Silla et Rise, photo par Lisa Gregoire ; Elsie Mensah ; Club de lecture du Théâtre Autochtone, photo par Mairi Brascoupe.

MERCI DE TOUT CŒUR!

Le bilan de la dernière saison nous donne de quoi célébrer, et la générosité de nos mécènes comme vous y est pour beaucoup.

Vous avez soutenu la présentation d’une programmation inspirante et innovatrice, y compris :

  • Envolées théâtrales du Théâtre anglais, qui a permis à treize des compagnies les plus innovantes du Canada de concevoir de nouvelles œuvres de grande envergure et les interpréter en direct, en plein air, devant des auditoires un peu partout au pays;
  • et des projets stimulants, tel Prologue(s) du Théâtre français : neuf enfants chéris du théâtre francophone au Canada se sont produits dans des œuvres originales présentées devant des auditoires restreints en plein air.
  • Le Fonds national de création continue de jouer un rôle essentiel dans le soutien aux artistes et aux compagnies canadiennes. Provenant entièrement de donateurs, le Fonds a investi près de 2,8 millions de dollars dans le développement de 18 créations ambitieuses au cours de la dernière année. 

Les mécènes comme vous ont aidé les artistes de tout le pays à adopter la scène numérique et à présenter concerts, spectacles de danse, lectures-spectacles, activités éducatives et bien plus pour les auditoires et adeptes des arts par l’entremise des technologies numériques :

  • Le Théâtre autochtone du CNA a présenté une mise en lecture de la pièce Little Red Warrior and His Lawyer de Kevin Loring, dramaturge primé et directeur artistique du département;
  • L’Orchestre du CNA a donné d’émouvantes prestations depuis la Salle Southam pour les auditoires des quatre coins du pays;
  • Avec sa série hebdomadaire de musique émergente Vendredis à la Quatrième, le Département de musique populaire et variétés a fait connaître plusieurs artistes aux auditoires canadiens;
  • #DansEnvol, initiative de Danse CNA, soutient et célèbre la danse canadienne par l’entremise de résidences et d’occasions de prestations au CNA et en partenariat avec des diffuseurs pancanadiens;
  • Parmi les occasions d’apprentissage et de mobilisation pour les jeunes et les pédagogues, notons la première édition numérique du festival BIG BANG, qui a transporté des milliers d’enfants et de familles d’un bout à l’autre du pays dans une aventure musicale magique dans le confort de leur foyer.

L’invitation de participer à #DansEnvol est arrivée dans un moment sombre pour le secteur de la danse. Elle nous a donné un sentiment d’appartenance, de collaboration et de soutien. Le CNA a été là pour nous de manière significative pour combattre l’isolement et les difficultés de la pandémie. — Yvon Soglo, alias Crazy Smoth, chorégraphe, interprète et directeur artistique de la compagnie Bboyism (Gatineau)

Avec votre soutien, le CNA a permis à plusieurs de sur-vivre durant cette période éprouvante. Votre générosité a été source de réconfort, d’espoir et d’inspiration pour les artistes, les organisations artistiques et les auditoires d’un océan à l’autre, à l’autre.

Découvrez plus l'impact de vos dons:

Un Mois de la francophonie en prestations! 

Découvrir un espace commun grâce à la danse

ArtsVivants : tisser des liens durables

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu