50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

BETROFFENHEIT

Une collaboration entre deux des artistes les plus audacieux au Canada. 

Danse CNA s’attache à investir dans la création et le développement de nouvelles œuvres, collaborant à ce jour à des dizaines de coproductions présentées en tournée partout dans le monde, et bâtissant du même coup sa réputation à l’échelle mondiale. Le programme des Artistes associés de Danse CNA regroupe onze chorégraphes canadiens avec lesquels l’équipe de la Danse collabore régulièrement.

Plus tôt cette année, l’une des participantes au programme, Crystal Pite, s’est entretenue avec nous au sujet de sa nouvelle œuvre, Betroffenheit, créée cette semaine dans le cadre de Panamania, le festival d’arts et culture associé aux Jeux panaméricains de Toronto, avant d’amorcer au CNA une tournée au Canada et aux États-Unis.

Dans cette coproduction du CNA, Crystal et sa compagnie de Toronto, Kidd Pivot, ainsi que Jonathon Young de l’Electric Company Theatre de Vancouver s’unissent pour créer une pièce de danse-théâtre inventive qui repousse les limites du genre. Terme allemand évoquant un choc violent ou une grande détresse, Betroffenheit est une pièce en trois parties dont la figure centrale vit une tragédie entourée d’une troupe carnavalesque, source de distraction et de confrontation. Œuvre novatrice, Betroffenheit a été réalisé avec le concours d’une équipe exceptionnelle d’artistes canadiens, dont sept interprètes hors pair, Jay Gower-Taylor (scénographie), Nancy Bryant (costumes), Owen Belton, Alessandro Juliani et Meg Roe (conception du son et composition).  


Événements connexes

Menu