#CanadaEnPrestation a été initialement lancé le 19 mars par le Centre national des Arts et son partenaire fondateur, Facebook Canada. Le fonds de secours à court terme a contribué à alléger la pression financière pour 700 artistes professionnels et auteurs publiés canadiens touchés par la fermeture de salles de spectacles et d’événements littéraires dans tout le Canada en raison de la pandémie. Les spectacles en direct ont été vus par plus de 4,75 millions de personnes d’un océan à l’autre, dans le confort de leur foyer, ce qui a remonté le moral des Canadiens pendant la crise. Votre généreux soutien à #CanadaEnPrestation a permis de promouvoir les artistes et les arts du spectacle canadiens tout au long de la pandémie.
En mai, une prolongation de deux ans de #CanadaEnPrestation a été annoncée, axée sur l’évolution du programme. À ce jour, les résultats de ce partenariat continu sont les suivants :
- La série En route vers la fête du Canada a présenté et diffusé en direct plus de 25 festivals, dont le Winnipeg Folk Festival, le Dawson City Music Festival, Folks on the Rock et le Halifax Jazz Festival, du 11 au 30 juin.
- #CanadaEnPrestation et RBC Bluesfest présentent Concerts au volant, une série de concerts estivaux qui auront lieu en direct, le week-end, à la Place des Festivals, sur le site Zibi, en bordure de la rivière Kitchissippi (rivière des Outaouais). Ces concerts en direct feront le pont entre les expériences en personne et diffusées en direct afin d’aider l’industrie de la musique et des arts de la scène à se remettre des mois de bouleversements et d’annulations en raison de la pandémie.
Pour en savoir plus sur le programme et voir les représentations en direct, cliquez ici.
Cliquez ici pour revenir au message de Jayne et à d'autres articles du rapport d'impact.