Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Crystal Pite -Kidd Pivot- fait un retour triomphal à Danse CNA!

© Jörg Baumann

Ceux et celles qui s’intéressent à la Danse au CNA – et comment ne pas s’y intéresser! – seront ravis d’apprendre que le tout premier spectacle de la saison de Danse 2012-2013 est The Tempest Replica de Crystal Pite/Kidd Pivot. S’inspirant de la toute dernière pièce de Shakespeare – et l’une des plus poignantes – la Canadienne Crystal Pite, un véritable phénomène de la danse qui a gagné de nombreux prix, met en scène un jeu palpitant de vengeance et de pardon, entre réel et imaginaire.

La compagnie Kidd Pivot fait sensation sur la scène internationale avec ses spectacles fluides qui intègrent le mouvement, la musique originale, le texte et une riche scénographie, alliés à un esprit vif et une inventivité aiguisée. Baignant dans une lumière blanche où abondent les ombres, The Tempest Replica est une œuvre très théâtrale (intégrant un montage cinématographique), dans laquelle des répliques stylisées de craie blanche livrent les éléments essentiels de l’intrigue, faisant ressortir les tensions et les émotions. La chorégraphie de Crystal Pite met admirablement en valeur les qualités athlétiques des superbes danseurs, dont la fluidité sert bien l’aspect dramatique de l’intrigue.

The Tempest Replica est présentée dans le cadre de la Série B (au Théâtre à 19 h 30) pour deux soirs seulement, les 27 et 28 septembre. Hâtez-vous : les billets s’envolent rapidement!

Comme le dit l’adorable Miranda en avisant un groupe d’hommes (à moins que ce ne soient les danseurs de Kidd Pivot?) dans La Tempête :
« Ô, merveille!
Combien de belles créatures vois-je ici réunies!
Que l'humanité est admirable! Ô splendide Nouveau Monde
Qui compte de pareils habitants! »

EN PRIME! CAUSERIE D’APRÈS-SPECTACLE : Restez dans la salle après la représentation du vendredi 28 septembre pour un échange avec Crystal Pite.

EN Prime! Classe de maître par KIDD PIVOT
Le samedi 29 septembre 2012, 11 h 00 À 12 h 30

La classe s'adresse aux eleves de ballet/danse moderne de niveaux preprofessionnel et avance, ainsi qu'aux interpretes (14 ans et plus).

LIEU :
SALLE DE RÉPÉTITION B, CENTRE NATIONAL DES ARTS,
53 RUE ELGIN, OTTAWA
(VEUILLEZ EMPRUNTER L’ENTRÉE DES ARTISTES)

COUT : $20

Les places étant limitées, les intéressés DOIVENT S’INSCRIRE à l’avance auprès de Kirsten Andersen coordonnatrice des activités de rayonnement en Danse, à kirsten.andersen@nac-cna.ca ou au 613-947-7000, poste 588

Suivez-vous sur notre page facebook  facebook.com/NACDanceDanseCNA connaître au sujet de Danse CNA. Ouvrez une séance dès maintenant pour voir le synopsis de The Tempest Replica.


Menu