RBC continue à braquer les projecteurs sur les artistes de la relève avec une nouvelle distinction

Ralph Escamillan © Felix Yuen
Ralph Escamillan © David Cooper
Ralph Escamillan © Felix Yuen

À titre de commanditaire présentateur de l’édition 2023 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, RBC démontre une fois de plus son engagement à l’égard des artistes de la relève du Canada avec la création d’un nouveau prix. 

Le tout nouveau prix Artiste émergent RBC a été décerné à Ralph Escamillan, un artiste de scène, enseignant et leader communautaire queer qui est installé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec sa compagnie FakeKnot, ce Canadien d’origine philippine crée des œuvres chorégraphiques qui explorent la complexité de l’identité par l’entremise des costumes, des sons, des technologies et du corps.

Parmi les treize personnes candidates, le jury composé de leaders artistiques a choisi Ralph pour son mérite et son engagement communautaire. « Il est impossible de réussir dans le domaine des arts sans connaissances, ressources ou encore capital culturel. Ce prix récompense le travail acharné des artistes qui ne bénéficient pas du même soutien », souligne Ralph Escamillan.

Pour Jayne Watson, cheffe de la direction de la Fondation du Centre national des Arts, « personne ne soutient autant les artistes de la relève du Canada que RBC. Nous sommes très reconnaissants que RBC, commanditaire présentateur, ait fait le choix d’ajouter cette récompense importante aux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Cela nous donne l’occasion de célébrer encore plus d’artistes! ».

Si le cœur vous en dit, il n’est pas trop tard pour célébrer Ralph Escamillan et les lauréats et lauréates de l’édition 2023 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, le samedi 27 mai. Achetez vos billets dès maintenant! 


Événements connexes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!