| Patrick Leung
Interprète, chorégraphe

Ralph Escamillan

Ralph Escamillan est interprète, chorégraphe, enseignant et leader communautaire queer, canadien d'origine philippine, basé à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Sa compagnie, FakeKnot, crée des oeuvres performatives inclusives qui s'efforcent de saisir et de comprendre les complexités de l'identité et de la culture par le biais du costume, du son, de la technologie et du corps. En tant que directeur artistique, Ralph Escamillan rassemble toute son expérience de danseur de rue, de danse commerciale et de danse contemporaine pour créer une perspective chorégraphique vraiment unique, tout en s'interrogeant sur son identité de personne de couleur homosexuelle.  

Le travail de FakeKnot est axé sur un processus hautement collaboratif. Parmi ses anciens collaborateurs figurent les artistes des nouveaux médias Sammy Chien, Nancy Lee et Milton Lim, le concepteur sonore Stefan Seslija et des marques locales telles que Lululemon Lab et Five Left Leather. La volonté de poursuivre ce type de collaborations est directement liée au désir de Ralph de continuer à établir des liens entre et au sein même de ces univers intersectionnels dont il vient en utilisant son travail au sein de FakeKnot comme véhicule pour ce discours.  

Menu