L'éducation à travers les arts : une occasion de dialogue à cœur ouvert

Quand elle était en 10e année, la comédienne Lois Anderson avait été profondément marquée par une pièce de théâtre. « Je n’arrêtais pas de revivre l’expérience, se rappelle-t-elle. Je me vois assise dans l’obscurité de la salle, complètement absorbée par l’histoire évoluant sous mes yeux. »

Les jeunes auditoires se sentent souvent interpelés par une prestation en direct. De retour en classe, ils exercent leur pensée critique pour analyser la représentation et les principaux thèmes abordés. L’enseignant Brent Rouleau affirme que ses élèves ont été profondément marqués par les thèmes difficiles traités dans la pièce huff. « Ils ont découvert ici, pour la première fois, le pouvoir qu’a le “grand” théâtre », dit-il.

« Les grands artistes savent ouvrir leur cœur, comme les jeunes enfants. Ce qui ouvre la voie à un dialogue à cœur ouvert. » dit Jillian Keiley, directrice artistique, Théâtre anglais du CNA.

Inspirez vos élèves et ouvrez-leur de nouveaux horizons en les amenant voir des matinées scolaires et des répétitions au CNA.


Menu