Devenez apprenti en tant que membre de la section des cordes du mondialement réputé Orchestre du Centre national des Arts, dans le cadre de l’Institut de musique orchestrale (IMO). Apprenez-en plus sur le programme et soumettez votre candidature.
Le programme 2019-20 fut annulé à cause du COVID-19.
Le programme 2020-21 est aussi annulé. Nous anticipons un retour en 2021-22.
L’Institut de musique orchestrale (IMO) est un programme de formation qui vise à préparer de jeunes interprètes très talentueux à une brillante carrière de musiciens d’orchestre. Créé en 2006 sous l’impulsion de Pinchas Zukerman, ancien directeur musical, l’IMO est financé par la Fondation du Centre national des Arts, par l’entremise de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation.
« L’IMO m’a permis d’acquérir les outils et l’expérience nécessaires pour mener une brillante carrière de musicienne d’orchestre. Le programme est idéal pour les jeunes qui cherchent à mettre en pratique leurs talents de musiciens aux côtés d’un ensemble de calibre mondial et dans un environnement hautement professionnel et inspirant. Cette collaboration avec des interprètes parmi les plus estimés du monde m’a offert un point de vue inestimable sur les exigences d’une vie de musicien d’orchestre, et aujourd’hui je suis encore plus déterminée à poursuivre mes études pour éventuellement jouer au niveau professionnel. » Jorie Butler-Geyer, violon, IMO 2016-2017
Si vous satisfaites à ces critères, nous vous encourageons à soumettre votre candidature. Veuillez auparavant consulter la section À quoi dois-je m’attendre? , où vous trouverez les renseignements suivants :
La date limite pour l'envoi de matériel est le 17 mai 2019.
Les apprentis de l’Institut de musique orchestrale reçoivent un plein soutien financier couvrant les frais de scolarité, les frais de déplacement, l’hébergement et les repas.