Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Orchestre du CNA du Canada à Royal Festival Hall, South Bank Centre

Cet événement est passé
Musique

Attention Londres! Deux orchestres sensationnels – le Royal Philharmonic Orchestra de Grande-Bretagne et l’Orchestre du CNA du Canada – combinent leurs effectifs en compagnie du maestro Pinchas Zukerman, de la mezzo-soprano Patricia Bardon et du London Philharmonic Choir pour produire une fabuleuse soirée de grande musique!

Véritable force de la nature, Pinchas Zukerman est l’un des grands violonistes de notre temps – peut-être même de tous les temps. L’entendre en concert à Londres est une expérience musicale à ne pas manquer – surtout lorsqu’il combine la puissance incisive de son Orchestre du CNA, dont il assure la direction musicale depuis 16 ans, et celle du Royal Philharmonic Orchestra, dont il est le premier chef invité. Sa connaissance intime des forces des deux ensembles a produit un programme qui, pour un soir seulement, transportera l’auditoire vers les cimes de la découverte et de la beauté épique.

Le concert s’amorce avec « Erbarme Dich » de Bach – un joyau spirituel interprété par la mezzo-soprano Patricia Bardon avec le Royal Philharmonic Orchestra. Les sons chaleureux et l’extraordinaire musicalité de l’Orchestre du CNA sont subséquemment mis en valeur dans A Ballad of Canada, une création du regretté compositeur canadien Malcolm Forsyth. Le London Philharmonic Choir confère une beauté et une profondeur émouvantes à la partie chorale de l’œuvre qui comprend In Flanders Fields, le célèbre poème de John McCrae. Après l’entracte, tous ces musiciens mettent leurs talents en commun pour interpréter la Symphonie no 9 de Beethoven – avec l’Ode à la joie. Joignez-vous à la Tournée au R.-U. à Londres pour ce fabuleux concert, et suivez la tournée en ligne à mesure qu’elle se déroule à l’adresse tourneeocna.ca !

- - - - - - 

Prestation chorale d’avant-concert : The Song of the Poets (18h45) :

Prestation de 25 minutes donnée par le Reverie Choir avant le concert en soirée de l’Orchestre du CNA au Royal Festival Hall du Southbank Centre. Le CNA rend hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale en se faisant le principal investisseur dans la commande d’une composition, intitulée Song of the Poets, à la canadienne Abigail Richardson. L’œuvre sera interprétée par d’excellents chœurs communautaires et de jeunes dans toutes les villes de la Tournée dans le cadre des activités d’avant-concert de l’Orchestre du CNA. 

Artistes

Menu