Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Tournée au R.-U. : Un jeune trio partage la scène avec l’Orchestre du CNA et le Royal Philharmonic Orchestra

Fondé par le directeur musical Pinchas Zukerman, l’Institut estival de musique est reconnu dans le monde entier comme un pôle d’attraction pour les meilleurs jeunes musiciens classiques qui viennent de partout au Canada et du monde entier pour bénéficier d’un enseignement de calibre mondial.

Cet été, trois jeunes musiciennes du Royal College of Music de Londres ont reçu des leçons particulières de Pinchas Zukerman, en plus de leurs classes de maître et de leurs cours réguliers, afin de se préparer pour la Tournée de l’Orchestre du CNA au Royaume-Uni en octobre 2014. Emily Sun (violon), Anastasia Sofina (alto) et Kristiana Ignatjeva (violoncelle) se joindront à l’Orchestre du CNA dans le cadre d’un concert groupé avec le Royal Philharmonic Orchestra au Royal Festival Hall de Londres, où elles interpréteront la Neuvième Symphonie de Beethoven. Rares sont les jeunes musiciens qui ont l’occasion de jouer cette œuvre monumentale, et encore moins de le faire avec deux orchestres de renommée mondiale.

 « Quand des jeunes ont la chance de jouer avec un orchestre professionnel, ils apprennent à la vitesse grand V ce que ça prend pour être musicien dans la vie », note Pinchas Zukerman. « C’est un savoir précieux qu’on ne peut pas enseigner – il faut le vivre. »

Cette expérience unique n’est qu’un exemple des activités éducatives qui auront lieu dans le cadre de la Tournée de l’Orchestre du CNA au Royaume-Uni en octobre 2014.


Menu