Winterlude Road Closures – Allow plenty of time if you are coming to a show. More information here.

Canada's National Arts Centre Orchestra UK Tour

Follow the Tour Oct 22~31 2014

A Tour of Remembrance, Performance and Education

To commemorate the centenary of the start of the First World War, Canada’s National Arts Centre Orchestra, led by our renowned Music Director Pinchas Zukerman, embarked on a tour of the United Kingdom in October 2014. This tour explored the themes of remembrance and healing through music in over 50 education and performance events, and showcased the brilliant work of Canadian composers and the NAC Orchestra's musicians, both as performers and as educators. Explore the stories, videos and photos of the NAC Orchestra's musical journey through history.

In your classroom and
in your community

The NAC Orchestra is pleased to have partnered with many communities and organizations in the U.K. to connect with music lovers of all ages, including former servicemen and women, through creation projects, chamber performances, workshops and masterclasses. As part of our pre-concert activities, local choirs sang songs from WWI and a newly commissioned work by Canadian Abigail Richardson called Song of the Poets.

His Royal Highness The Prince of Wales, Royal Patron
His Royal Highness The Prince of Wales, Royal PatronWe must never forget that in 1914 Canadians left their homes and families to serve in the First World War. Their sacrifices and the role Canada played in that conflict are being commemorated by Canada’s National Arts Centre Orchestra in this historic Tour, almost 100 years to the day after Canadian soldiers arrived on British soil.” His Royal Highness The Prince of Wales, Royal Patron
Dasha Shenkman
David Aisenstat Margaret & David Fountain AIMIA W1 Developments

MISE À JOUR, 12 h15: Le CNA ouvre ses portes jeudi le 23 octobre. Les représentations auront lieu. Détails ici.

Tournée de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada au Royaume-Uni

Suivez la Tournée 22~31 oct 2014

Concerts et activités éducatives sur le thème du souvenir

Sous la direction de son réputé directeur musical Pinchas Zukerman, l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada effectuera en octobre une tournée au Royaume-Uni pour souligner le 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Axée sur les thèmes du souvenir et de la force de guérison qu’a la musique, la tournée comprend au-delà de 50 concerts et activités éducatives mettant en valeur de magnifiques œuvres de compositeurs canadiens, ainsi que les talents d’interprète et d’éducateur des musiciens de l’Orchestre du CNA. Joignez-vous à l’ensemble pour un voyage musical au cœur de l’histoire.  

Dans votre classe et votre collectivité

L’Orchestre du CNA est heureux de s’associer à de nombreuses communautés et organisations artistiques du R.-U. pour aller à la rencontre de mélomanes de tous âges, dont des anciens combattants, par des projets de création, des prestations de musique de chambre, des ateliers et des classes de maître. Nos activités d’avant-concert mettent à l’honneur des choeurs locaux dans des chants de la Grande Guerre, ainsi qu’une toute nouvelle composition intitulé Song of the Poets, commandée à la Canadienne Abigail Richardson.

Son Altesse Royale le prince de Galles, Parrain royal
Son Altesse Royale le prince de Galles, Parrain royalNous avons un devoir de mémoire envers les Canadiens qui, en 1914, ont quitté leur famille et leur foyer pour servir durant la Première Guerre mondiale. Cette tournée historique, effectuée 100 ans presque jour pour jour après l’arrivée des premiers soldats canadiens en sol britannique, vient nous rappeler le rôle qu’a joué le Canada dans le conflit et les sacrifices consentis par sa population. Par la musique et les arts, l’Orchestre saura exprimer avec force évocation les thèmes du souvenir et de la réconciliation, pour commémorer le passé et regarder vers l’avenir.” Son Altesse Royale le prince de Galles, Parrain royal
Dasha Shenkman
David Aisenstat Margaret & David Fountain AIMIA W1 Developments