MISE À JOUR, 12 h15: Le CNA ouvre ses portes jeudi le 23 octobre. Les représentations auront lieu. Détails ici.

Tournée de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada au Royaume-Uni

Suivez la Tournée 22~31 oct 2014

Concerts et activités éducatives sur le thème du souvenir

Sous la direction de son réputé directeur musical Pinchas Zukerman, l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada effectuera en octobre une tournée au Royaume-Uni pour souligner le 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Axée sur les thèmes du souvenir et de la force de guérison qu’a la musique, la tournée comprend au-delà de 50 concerts et activités éducatives mettant en valeur de magnifiques œuvres de compositeurs canadiens, ainsi que les talents d’interprète et d’éducateur des musiciens de l’Orchestre du CNA. Joignez-vous à l’ensemble pour un voyage musical au cœur de l’histoire.  

Dans votre classe et votre collectivité

L’Orchestre du CNA est heureux de s’associer à de nombreuses communautés et organisations artistiques du R.-U. pour aller à la rencontre de mélomanes de tous âges, dont des anciens combattants, par des projets de création, des prestations de musique de chambre, des ateliers et des classes de maître. Nos activités d’avant-concert mettent à l’honneur des choeurs locaux dans des chants de la Grande Guerre, ainsi qu’une toute nouvelle composition intitulé Song of the Poets, commandée à la Canadienne Abigail Richardson.

Son Altesse Royale le prince de Galles, Parrain royal
Son Altesse Royale le prince de Galles, Parrain royalNous avons un devoir de mémoire envers les Canadiens qui, en 1914, ont quitté leur famille et leur foyer pour servir durant la Première Guerre mondiale. Cette tournée historique, effectuée 100 ans presque jour pour jour après l’arrivée des premiers soldats canadiens en sol britannique, vient nous rappeler le rôle qu’a joué le Canada dans le conflit et les sacrifices consentis par sa population. Par la musique et les arts, l’Orchestre saura exprimer avec force évocation les thèmes du souvenir et de la réconciliation, pour commémorer le passé et regarder vers l’avenir.” Son Altesse Royale le prince de Galles, Parrain royal
Dasha Shenkman
David Aisenstat Margaret & David Fountain AIMIA W1 Developments