Tournée de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada au Royaume-Uni

Concerts et activités éducatives sur le thème du souvenir.

L'ORCHESTRE DU CENTRE NATIONAL DES ARTS, sous la baguette de son réputé directeur musical Pinchas Zukerman, effectuera une tournée au Royaume-Uni à l’automne 2014 pour souligner le 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, et montrer le pouvoir qu’a la musique de guérir et d’honorer la mémoire du passé.

Cette tournée est l’occasion de mettre à l’honneur les liens étroits qu’entretiennent le Canada et le Royaume-Uni, et de commémorer les sacrifices consentis par les Canadiens durant la Grande Guerre – un chapitre de l’histoire souvent décrit comme un événement charnière de l’émergence du Canada comme nation.

Outre des concerts grand public dans différentes villes britanniques, la tournée comportera un imposant volet d’activités éducatives sur les thèmes du souvenir et de la réconciliation, reliant des élèves du Canada et du Royaume-Uni.

Les concerts mettront notamment au programme des œuvres de deux illustres compositeurs canadiens : Malcolm Forsyth et John Estacio.

Dasha Shenkman
David Aisenstat Margaret & David Fountain AIMIA W1 Developments