Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 janvier 2021.

Orchestre du CNA du Canada à Nottingham Royal Concert Hall

Cet événement est passé
Musique

Venez entendre l’orchestre national du Canada – l’Orchestre du CNA! Les musiciens de cet ensemble exceptionnel offrent un magnifique concert au Royal Concert Hall de Nottingham le 25 octobre – une formidable soirée musicale avec le violoniste virtuose et chef d’orchestre de renommée mondiale Pinchas Zukerman dans le Concerto pour violon no 1 de Bruch, une prestation que le New York Times a saluée en ces termes : « [Le] jeu tout en douceur, expressif et à l’écoute de l’orchestre [de M. Zukerman] est omniprésent, mais jamais envahissant. »

La Tournée de concerts et d’activités éducatives de l’Orchestre du CNA au Royaume-Uni est une tournée de dix jours de l’orchestre national du Canada qui rend hommage aux soldats du R.-U. et du Canada ayant combattu pour la liberté pendant la Première Guerre mondiale. Une œuvre sublime de Ralph Vaughan Williams, une pièce commandée par l’Orchestre du CNA au compositeur canadien primé John Estacio, et la Septième symphonie de Beethoven font honneur au pouvoir d’évocation intemporel de la musique, lorsque s’exprime à travers elle l’humanité d’un compositeur.

Joignez-vous à Pinchas Zukerman et à l’Orchestre du CNA au R.-U., ou suivez la tournée en ligne à l’adresse tourneeocna.ca et vivez une formidable aventure musicale à mesure qu’elle se déroule.

- - - - - - 

Les détenteurs de billets sont invités à participer aux activités d’avant-concert GRATUITES suivantes, mettant à contribution les compositeurs canadiens John Estacio et Abigail Richardson :

Conférence d’avant-concert avec John Estacio (18h30) : Joignez-vous au compositeur John Estacio pour une causerie d’avant-concert de 30 minutes sur son œuvre Brio : Toccata et Fantaisie pour orchestre, qui figure au programme du concert. Le public aura l’occasion de poser des questions à M. Estacio.

Prestation chorale d’avant-concert : The Song of the Poets (18h45) :
Prestation de 25 minutes donnée par le Royal Concert Hall Choir avant le concert en soirée de l’Orchestre du CNA au Royal Concert Hall de Nottingham. Le CNA rend hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale en se faisant le principal investisseur dans la commande d’une composition, intitulée The Song of the Poets, à la canadienne Abigail Richardson. L’œuvre sera interprétée par d’excellents chœurs communautaires et de jeunes dans toutes les villes de la Tournée dans le cadre des activités d’avant-concert de l’Orchestre du CNA. 

- - - - - -

After Hours avec le Quintette à vent de l’Orchestre du CNA (21h45):
Après le concert principal, des musiciens de l’ensemble donneront une prestation de musique de chambre : une création mondiale du compositeur lauréat du CNA John Estacio et Emerge d’Abigail Richardson

Artistes

Menu