Journée inspirante au Riverside Museum de Glasgow

Les membres du Quintette de cors de l’Orchestre du CNA et des employés du CNA se sont levés très tôt ce matin pour prendre le train à Édimbourg, direction Glasgow – cap sur le Riverside Museum pour l’événement « Journée inspirante ».

Conçu par Zaha Hadid, le Riverside Museum est situé sur une rive où se croisent les rivières Kelvin et Clyde. Son toit est couronné de multiples pics qui brillent de reflets sous les rayons de soleil – l’endroit idéal pour une journée inspirante de création musicale avec plus de 100 enfants provenant de cinq écoles de la région.

Le Quintette de cors de l’Orchestre du CNA et un quintette formé de membres du Royal Scottish National Orchestra ont combiné leurs effectifs dans le cadre de deux sessions musicales : dans la première, les participants écoutent une musique inspirée par la Première Guerre mondiale et dans la seconde, ils sont appelés à y répondre à l’aide de dessins et d’instruments de musique.

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu