Entrée : Pour visiter l’exposition Trent to Trenches, vous devez vous procurer des billets au château Nottingham.
Joignez-vous au Quatuor à cordes de l’Orchestre du CNA au château Nottingham pour un concert de musique de chambre prenant pour thèmes le souvenir et la réconciliation. Manoir ducal construit au XVIIe siècle sur les ruines d’un château médiéval, le château historique est aujourd’hui pour la ville un musée et une galerie d’art de premier plan.
La prestation de 40 minutes mettra en valeur des œuvres créées pendant la Première Guerre mondiale par des compositeurs tels que Frank Bridge, John Ireland, Ernest MacMillan et Edward Elgar.
Le concert aura lieu dans la Long Gallery du château, où se tient actuellement la grande exposition Trent to Trenches, The Great War Centenary Commemorations, qui souligne le 100e anniversaire du déclenchement de la Grande Guerre (1914-1918) et raconte les expériences d’habitants de Nottingham et de Nottinghamshire, à la maison et dans les tranchées. L’exposition prend fin le 16 novembre 2014.
Pour plus d’information sur le château Nottingham, y compris le prix d’entrée et les directions, consultez le site http://www.nottinghamcity.gov.uk/Castle (en anglais).