Gala du CNA

avec Renée Fleming et l’Orchestre du CNA

2023-11-01 19:30 2023-11-01 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Gala du CNA

https://nac-cna.ca/fr/event/34907

Événement en personne

Débutez le mois de novembre en beauté en soutenant les jeunes espoirs des arts de la scène en compagnie de la légendaire Renée Fleming et de l’Orchestre du CNA, placé sous la baguette du directeur musical Alexander Shelley.  Au cours de cette soirée exceptionnelle, la charismatique Renée Fleming révèlera toute l’étendue de son talent dans un programme remarquable où se côtoieront...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mercredi 1 novembre 2023
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Événements spéciaux Musique Opéra
  • Événement en personne
  • Bilingue

Débutez le mois de novembre en beauté en soutenant les jeunes espoirs des arts de la scène en compagnie de la légendaire Renée Fleming et de l’Orchestre du CNA, placé sous la baguette du directeur musical Alexander Shelley.  Au cours de cette soirée exceptionnelle, la charismatique Renée Fleming révèlera toute l’étendue de son talent dans un programme remarquable où se côtoieront de magnifiques airs d’opéra, de grands classiques de la comédie musicale et d’exquises mélodies françaises et américaines, allant de la fin du XIXe siècle à nos jours. Comme le dit si bien la chanson d’Andrew Lippa, spécialement écrite pour elle, c’est elle « la diva ». Une soirée extraordinaire à ne manquer sous aucun prétexte!

À partir de 85 $*, assistez à un concert unique et soutenez une grande cause. L’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable!

Vous souhaitez prolonger la soirée? - COMPLET !
Choisissez le forfait L’accord parfait pour débuter la soirée autour d’un verre, puis poursuivre les festivités tard dans la nuit. Au programme :

  • Réception d’avant-spectacle au Salon où des boissons et des hors-d'œuvre vous seront offerts. 
  • Réception de fin de soirée animée par un DJ où une farandole de desserts et de délicieux cocktails vous attendront au niveau Terrasse.  

Déroulement de cette soirée exceptionnelle en soutien à la nouvelle génération d’artistes de la scène : 

18 h 30 – Ouverture des portes. Rafraichissements au Salon (forfait L’accord parfait) 
19 h 30 – Concert à la Salle Southam 
21 h 30 – Réception de fin de soirée au niveau Terrasse (forfait L’accord parfait)

Renée Fleming 

Soprano 
Militante pour les arts et la santé Conseillère artistique, John F. Kennedy Center for the Performing Arts 
Directrice du SongStudio, Carnegie Hall 
Codirectrice, Aspen Opera Theater et VocalARTS 

Renée Fleming est l’une des chanteuses les plus appréciées et célébrées de notre époque. La soprano captive les auditoires avec sa voix somptueuse, son talent artistique et sa présence scénique irrésistible. En 2013, elle reçoit la distinction artistique la plus prestigieuse aux États-Unis, la médaille nationale des arts, des mains du président Barack Obama lors d’une cérémonie à la Maison-Blanche. Dix ans plus tard, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé pour les arts et la santé et décroche le prestigieux Kennedy Center Honor. 

En 2023, Renée Fleming remporte le prix Grammy de la meilleure performance vocale solo, son cinquième au compteur, puis le prix Crystal au Forum économique mondial à Davos. Elle est la seule artiste classique à avoir interprété l’hymne national des États-Unis, The Star-Spangled Banner, au Super Bowl (2014). Habituée des grandes occasions, la soprano s’est produite notamment à la cérémonie de remise du Prix Nobel en 2006 et aux Jeux olympiques de Beijing en 2008. En 2014, elle participe au concert télévisé à la porte de Brandebourg célébrant les 25 ans de la chute du mur de Berlin. En 2012, elle marque l’histoire en se produisant au balcon du palais de Buckingham lors du concert du Jubilé de diamant en l’honneur de Sa Majesté la reine Elizabeth II. 

En 2008, Renée Fleming devient la première femme à être la tête d’affiche solo du concert de gala inaugural de la 125e saison du Metropolitan Opera. En janvier 2009, on a pu la voir à la télévision lors du concert d’investiture du président Obama, We Are One: The Inaugural Celebration, au Lincoln Memorial. Cette même année, elle s’est produite à la Cour suprême des États-Unis et au concert célébrant le 20e anniversaire de la révolution de velours de la République tchèque à l’invitation de Václav Havel. 

À propos de la Fondation du Centre national des Arts

La Fondation du Centre national des Arts récolte des fonds en appui aux activités du CNA liées à la diffusion, à la création et à la transmission des savoirs à l’échelle du pays. Depuis sa création en 2000, elle a amassé plus de 160 M$ pour enrichir la vie de la population canadienne grâce aux arts de la scène et promouvoir les artistes, élèves et pédagogues du pays. 

Le gala de cette année est organisé en l’honneur des leaders philanthropiques Earle O’Born et Janice O’Born, C.M., O.Ont.

*Des reçus officiels seront émis environ un mois après l’événement, et expédiés par la poste aux noms et adresses des titulaires de billets, tels qu’ils apparaissent sur son compte au CNA. 

Artistes

  • Soprano Renée Fleming
  • Directeur musical, Orchestre du CNA Alexander Shelley
  • Avec Orchestre du CNA
  • Régisseuse Laurie Champagne