• Haendel Messie

De toutes les grandes œuvres chorales de la musique occidentale, Le Messie de Georg Friedrich Haendel est peut-être la meilleure et la plus aimée. Rayonnante d’humanité et de joie, elle célèbre notre rapport au divin. L’Orchestre du CNA est heureux de présenter à nouveau ce chef-d’œuvre des Fêtes pour toute la famille!

Haendel a composé son Messie en un temps incroyablement court – 28 jours tout juste – pour garantir sa subsistance, alors que les coûteux opéras perdaient en popularité et devenaient plus difficiles à produire. Sans trame narrative pour se guider, Haendel s’en est plutôt remis à la Bible pour créer son chef-d’œuvre musical. Grand philanthrope, il décida de remettre les recettes des trois premières exécutions, à Dublin, à de bonnes causes, et chacun de ces trois concerts fur un succès retentissant. La première londonienne, un an plus tard, reçut un accueil moins chaleureux, mais l’admiration pour Le Messie ne cessa de croître par la suite, et ne s’est pas démentie à ce jour.

Revivez l’irrépressible joie et le mystère du Messie, et ressentez un émerveillement et une espérance que peu d’œuvres sacrées peuvent égaler.

Lauren Snouffer
John Tessier
David DQ Lee
Daniel Okulitch

Artistes

Menu