Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 14 juin

Les changements climatiques

Refondre le théâtre canadien et les procédés qui le façonnent

Partie 1 : Summit 2019

AVRIL 2019 | BANFF CENTRE

En avril 2019, le Théâtre anglais du CNA, en partenariat avec le Centre Banff et plusieurs organismes clés, rassemble neuf Inspirateurs du Canada, des États-Unis, de l’Australie et du Royaume-Uni pour trois jours de conversations sur les coûts des changements climatiques et comment repenser l’empreinte écologique du théâtre canadien. Ce dernier cycle est co-programmé par la directrice artistique associée du Théâtre anglais, Sarah Garton Stanley, et la dramaturge, traductrice et directrice artistique du Arctic Cycle, Chantal Bilodeau. Des dirigeants culturels de partout au pays se joindront à la conversation. Le CNA est reconnaissant du partenariat avec le Centre Banff et du soutien du Festival de Stratford, ainsi que de l’appui du Conseil des arts du Canada, du British Council et du Australia Council for the Arts.

Avec The Cycle, le CNA vise à influer sur les choix créatifs des compagnies de théâtre en activité à travers le Canada et à avoir un impact plus large sur comment nous créons, consommons et comprenons notre pratique théâtrale.


Le Théâtre anglais du Centre national des Arts du Canada s’est lancé dans le troisième et dernier cycle avec le désir de participer à la transformation de l’état du théâtre canadien et de ses processus. Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais, a confié à Sarah Garton Stanley, directrice artistique associée, le soin de mettre en place un lieu d’engagement et d’investigation sur les questions actuelles qui préoccupent les Canadiens. Tous les modes de participation, de la production et la représentation au parrainage sont touchés par les changements climatiques. Les pratiques théâtrales conscientes et engagées sont au cœur des objectifs que poursuit le Théâtre anglais.


Menu