50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Le cycle

Refondre le théâtre canadien et les procédés qui le façonnent 

The Cycle est une trilogie d’initiatives de recherche de deux ans développée par la directrice artistique associée Sarah Garton Stanley en partenariat avec des artistes et des leaders de tout le pays. Chacun de ces cycles d’investigation en profondeur a pour objet de réunir des praticiens autour de grands thèmes, et d’adresser les préoccupations de notre société contemporaine d’un point de vue théâtral. Nos champs d’intervention : « le spectacle autochtone » (2014-2015), et « les artistes sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale et l’inclusion » (2016-2017) et les changements climatiques (2019-2020)

Les changements climatiques

Refondre le théâtre canadien et les procédés qui le façonnent
Le troisième et dernier cycle de la trilogie s’attaque à la question des changements climatiques et nous invite à repenser l’empreinte écologique du théâtre canadien.

Quel est le cycle?

Phase 1 : The Summit est un rassemblement intime entre des chefs de file inspirants et des représentants institutionnels éclairés. Elle sert de tremplin à un examen approfondi et élargi dans les étapes 2 et 3.

Phase 2 : The Study est un plus grand rassemblement où des artistes, des scientifiques, des étudiants et des dirigeants de toute sorte se rencontrent pour développer et explorer des pratiques de représentation à partir d’un thème.

Phase 3 : L’événement de clotûre (The Repast / The Republic of Inclusion / Psychedelic Symposium) est un partage d’idées performatif ancré dans un événement avec la communauté théâtrale plus large : universitaire, artistique, scientifique, indépendante et institutionnelle. Il a fini par prendre le nom de Psychedelic Symposium.

« The Cycle se veut un moyen de rendre le théâtre canadien meilleur. »​- Jillian Keiley, directrice artistique, Théâtre anglais du CNA, mot d’ouverture, Summit 2016
Menu