Le cycle

Refondre le théâtre canadien et les procédés qui le façonnent 

The Cycle est une initiative de recherche qui suit un cycle de deux ans, en rotation, développée par la directrice artistique associée Sarah Garton Stanley en partenariat avec des artistes et des leaders de tout le pays. Chacun de ces cycles d’investigation en profondeur a pour objet de réunir des praticiens autour de grands thèmes, pour aborder les enjeux de la société actuelle dans une perspective théâtrale. Les champs d’études qui ont retenu notre attention à ce jour sont « le spectacle autochtone » (2014-2015), et « les artistes sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale et l’inclusion » (2016-2017).

Quel est le cycle?

Phase 1 : The Summit est une rencontre intime entre leaders artistiques du milieu et représentants institutionnels qui agissent comme auditeurs et répondants tout au long de la session.

Phase 2 : The Study est un rassemblement plus large d’artistes, de leaders, d’étudiants et de spécialistes engagés qui se penchent ensemble sur la portée et l’ampleur du corpus à l’étude.

Phase 3 : L’événement de clôture (The Repast / The Republic of Inclusion) combine une prestation scénique et un échange d’idées réunissant le milieu théâtral élargi : universitaire, artistique, indépendant et institutionnel.

« The Cycle se veut un moyen de rendre le théâtre canadien meilleur. »​- Jillian Keiley, directrice artistique, Théâtre anglais du CNA, mot d’ouverture, Summit 2016
Menu