Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Prison Dancer

Citadel Theatre Edmonton
  • Livret par Romeo Candido et Carmen De Jesus
  • Musique et paroles par Romeo Candido

En 2007, une vidéo de 1 500 détenus qui dansent sur les airs de Thriller de Michael Jackson dans une prison des Philippines a été affichée sur YouTube et est rapidement devenue une des premières vidéos virales. Les « détenus dansants de Cebu » sont l’inspiration derrière une nouvelle comédie musicale ambitieuse par les créateurs philippo-canadiens Romeo Candido et Carmen De Jesus.

Au cours des dernières années, Romeo et Carmen ont dépeint l’univers fictif des personnes derrière ce phénomène à travers Prison Dancer, un projet transmédia primé qui comprend une websérie interactive, une expérience cinématographique performative, et un enregistrement de la trame sonore. Ils revisitent maintenant Prison Dancer pour élargir le récit en explorant les personnages complexes et leurs expériences de façon plus approfondie.  

video:
video:
Joseph Sevillo, Jeigh Madjus, Pierre Bayuga © Juan Camilo Palacio

Compagnie

Le Citadel Theatre est un des plus grands théâtres sans but lucratif en Amérique du Nord, attirant des publics d’un vaste bassin géographique qui comprend la région d’Edmonton et les environs, ainsi que le nord et le centre de l’Alberta. En plus de présenter une saison complète de théâtre professionnel, Citadel Theatre dirige plusieurs programmes de formation (y compris un des programmes les plus complets en développement créatif pour le théâtre professionnel), héberge trois compagnies de théâtre résidentes, développe de nouvelles œuvres, et offre des espaces de location à de nombreux organismes artistiques et groupes communautaires.    

Équipe artistique

  • Livret par Romeo Candido et Carmen De Jesus
  • Musique et paroles par Romeo Candido
  • Productrice Ana Serrano

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 135 000 $ du Fonds national de création offrira le temps supplémentaire requis pour développer une comédie musicale à grande échelle, y compris des ateliers pour revisiter la musique et les textes originaux, et permettra l’intégration des concepteurs et de leurs concepts plus tôt dans le processus de développement. Il permettra également aux créateurs de développer leur œuvre davantage, à la fois comme production scénique et œuvre numérique.  

Reconnaissance

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Représentations

Performances à venir

Première à Edmonton en 2020-2021.


Menu