Un. Deux. Trois., c’est parti!

Un. Deux. Trois. en scène © Photo: Jonathan Lorange
Un. Deux. Trois. en scène © Photo: Jonathan Lorange

C’est sur les chapeaux de roue qu’a commencé la saison 2022-2023 du Théâtre français du CNA – la première rêvée par Mani Soleymanlou, son directeur artistique. Un. Deux. Trois., un spectacle épique écrit et mis en scène par Mani, a été présenté au CNA en septembre 2022, avant de s’arrêter dans huit autres villes canadiennes – Sudbury, Toronto, Montréal, Québec, Caraquet, Moncton, Vancouver et Winnipeg. 

C’est assurément l’une des tournées nationales les plus démesurées cette année. Portée par une distribution entièrement canadienne, cette trilogie à grand succès sur la quête identitaire a été coproduite par neuf compagnies de théâtre et rassemble sur scène pour son troisième acte, Trois., 37 interprètes francophones de tout le pays. Grâce à votre soutien, Mani et son équipe ont célébré en grand la vitalité et la pluralité de la francophonie au Canada. 

« C’est un texte important dans un pays comme le nôtre qui dit vouloir tendre les bras aux exilés. Et c’est un spectacle qui rappelle combien le théâtre devient essentiel lorsqu’il porte une parole forte qui ose vraiment regarder le monde en pleine face. » – Alexandre Vigneault, La Presse 

Un. Deux. Trois. est une pièce plus que jamais d’actualité qui aborde des thèmes passionnants et porte un regard unique sur l’identité, et c’est grâce à votre précieux soutien que les auditoires de partout au Canada ont eu la chance d’entendre son message. Merci! 

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu