Message de la chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts - Janvier 2018

Jayne Watson © Ottawa's Valberg Imaging

La période des Fêtes est une belle occasion d’exprimer notre gratitude pour toutes les bonnes choses qui agrémentent notre vie.

Dans le cas du CNA, nous sommes particulièrement reconnaissants à l’égard de donateurs comme vous. Grâce à votre générosité, des artistes prometteurs ont la possibilité d’apprendre et de se produire sur la scène du Canada, de brillantes nouvelles œuvres sont créées et présentées en première devant public, et de jeunes artistes, par l’entremise de programmes d’éducation et de rayonnement, ont la chance d’assister pour une toute première fois à un concert de musique, une pièce de théâtre ou un spectacle de danse.

Toute l’équipe du CNA vous sait gré de votre soutien. Je suis ravie de vous faire parvenir par la présente notre Rapport de gestion, qui met en lumière tout ce que nous avons accompli ensemble au cours de la dernière saison.

Entre autres, la Tournée Canada 150 de l’Orchestre du CNA a touché des milliers de personnes avec des célébrations tout en musique soulignant le 150e anniversaire de la Confédération et, en juin, notre festival Scène Canada a accueilli 1 500 artistes de partout au Canada.

Mentionnons également le remarquable projet RENCONTR3S, une commande historique dans le cadre de laquelle trois compositeurs se sont associés à trois chorégraphes pour créer des spectacles qui seront présentés pendant des années sur diverses scènes.

Et bien sûr, l’année 2017 a été marquée par l’inauguration du nouveau CNA, à la suite du Projet de renouvellement architectural. Depuis le mois de juillet, des milliers de clients et de visiteurs ont profité pleinement de nos sensationnels nouveaux espaces.

Le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour réfléchir aux réalisations passées, mais il s’agit aussi d’une occasion de se tourner vers l’année à venir. Il me tarde de célébrer en votre compagnie les joies qui nous attendent en 2018.

Avec toute ma gratitude,

Jayne Watson

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu