Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

Célébration virtuelle de la Journée internationale de la danse

Journée internationale de la danse 2020 sur la lanterne Kipnes du CNA. © Jason Westerlund

Le CNA célébrons marque la Journée internationale de la danse virtuellement en partageant sur les médias sociaux Ce qui vous fait bouger.

Le jeudi 29 avril, nous nous unirons aux artistes, organismes de danse et amateurs de danse de partout au monde afin de souligner la Journée internationale de la danse de manière spéciale et numérique. Symbole d’espoir, la lanterne Kipnes affichera un message lumineux d’appui aux artistes de la danse et aux publics.

« La Journée internationale de la danse nous donne l’occasion de réfléchir collectivement à la valeur et la résonance de cette magnifique discipline artistique. Nous célébrons ardemment la passion et l’engagement de l’ensemble de nos collègues qui œuvrent sans relâche à la chorégraphie, l’interprétation, la scénographie, la conception des éclairages et du son, la technique en arrière-scène, la production, l’administration et l’éducation. Tout au long de cette année éprouvante pour les artistes du monde entier, la danse a continué de mettre pleins feux sur l’essence de l’esprit humain, le désir de communiquer et celui de toucher les auditoires. Bonne Journée internationale de la danse 2021 – la prochaine danse est pour vous! » dit la productrice générale de danse CNA, Cathy Levy.

Alors que la plupart des théâtres, centres des arts de la scène et compagnies de danse continuent d’affronter la pandémie et que les salles de spectacle sont fermées à l’échelle mondiale, Danse CNA vous invite à marquer la Journée internationale de la danse virtuellement en partageant sur les médias sociaux Ce qui vous fait bouger! Partagez votre pièce préférée, montrez-nous vos meilleurs pas de danse, ou dites-nous ce que cette magnifique forme d’art représente pour vous en nous mentionnant sur Twitter, Facebook, Instagram ou TikTok et en utilisant les hashtags #JournéeInternationaledelaDanse et #PassTheDance!

En attendant de vous retrouver à nouveau en toute sécurité, nous vous invitons à vivre la danse au quotidien et à prendre bien soin de vous.


Menu