Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

La danse contemporaine canadienne dans votre salon!

Body and Soul de Crystal Pite, interprété par le Ballet de l’Opéra de Paris © Photo: Julien Benhamou / Paris Opera Ballet
Body and Soul de Crystal Pite, interprété par le Ballet de l’Opéra de Paris © Photo: Julien Benhamou / Paris Opera Ballet

Du 17 au 23 février 2021, près de 7000 de ménages des quatre coins du Canada ont mis de côté leur plateforme de diffusion favorite afin de visionner Body and Soul de Crystal Pite, interprété par le Ballet de l’Opéra de Paris et diffusé en première canadienne.

Cet enregistrement complet de la création du spectacle au Palais Garnier de Paris en 2019 est le premier d’une série de films de danse contemporaine présentée par Digidance, collaboration unique entre Danse CNA (Ottawa), DanceHouse (Vancouver), le Centre Harbourfront (Toronto) et Danse Danse (Montréal).

Visant à pallier l’impossibilité actuelle, pour les lieux de diffusion, de mettre à l’affiche des œuvres de danse en salle, cette collaboration continue offre aux auditoires pancanadiens des films de danse intégraux d’ici et d’ailleurs en ligne.

Julie Teskey, conseillère immobilière à Engel & Völkers Ottawa et donatrice du Cercle des entreprises de la Fondation du CNA, note : « La danse de qualité nous coupe le souffle. Ce spectacle incroyable de Crystal Pite m’a coupé le souffle, même s’il s’agissait d’une diffusion en ligne. La professionnalité et efforts des interprètes, ainsi l’amour de leur art transcendaient l’écran! » 

Body and Soul a été suivi de Joe, œuvre-culte de danse contemporaine canadienne du regretté Jean-Pierre Perreault, présentée en mars. More than Dance, We are a Movement sera diffusé du 14 au 20 avril et terminera la série 2020–2021. Ce nouveau film a été réalisé à l’occasion du 20e anniversaire de Red Sky Performance, compagnie renommée qui fait rayonner les arts vivants autochtones au Canada et partout dans le monde.

Votre appui à la Fondation du CNA nous permet de former des partenariats captivants avec diverses organisations artistiques et de vous présenter de saisissantes prestations comme celles-ci.

Nous vous remercions, dans les mots de Cathy Levy, directrice générale de Danse CNA, « de faire en sorte que, par l’entremise du CNA, la danse rejoigne le cœur et l’esprit des personnes passionnées des arts. »

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu