Les Envolées d’espoir : un immense cadeau créatif

© A Midsummer's Daydream de The Shakespeare Company et One Yellow Rabbit Performance Theatre (Calgary, Alberta)

Fort du succès des Envolées théâtrales, le Théâtre anglais du CNA a de nouveau réuni cet été certains des artistes les plus inventifs du Canada pour les Envolées d’espoir.

« Cet appel à tous a enflammé l’imagination des compagnies de théâtre et de danse de tout le pays, tout en ouvrant le projet aux musiciens, orchestres, cirques et autres groupes artistiques », a déclaré la directrice artistique du Théâtre anglais du CNA, Jillian Keiley. « Avec cette itération, nous espérons pouvoir offrir aux publics un nouvel espoir pour l’avenir, de l’inspiration pour la résilience, et des idées qui pourraient les aider à naviguer dans les nouvelles priorités de notre monde post-pandémique. »

Jillian a une fois de plus fait équipe avec Sherry J Yoon, directrice artistique de Boca del Lupo (Vancouver), en tant que co-commissaires des Envolées d’espoir. Jillian et Sherry ont lancé un appel à tous et ont reçu des propositions intéressantes de compagnies et d’artistes de tout le Canada.

L’une des propositions retenues fut celle de Theatre Direct, dont la directrice artistique Lisa Marie DiLiberto a déclaré : « Merci beaucoup au Centre national des Arts pour cette commande. C’était un rêve devenu réalité ».

Haysam Kadri, producteur artistique de The Shakespeare Company, était du même avis. Il a déclaré : « Le spectacle a été un immense cadeau créatif pour nous tous et nous ne saurions trop insister sur la beauté et l’inspiration qu’il nous a données. »

Grâce à votre généreux soutien à la Fondation du Centre national des Arts, vous avez permis à des artistes de tout le pays de réaliser leurs rêves grâce aux Envolées d’espoir.

Consultez les Envolées d’espoir pour vivre les expériences uniques que vous avez contribué à créer.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu