October 22, 2021 update on live performances and events at the NAC.
NAC English Theatre

Grand Acts of Great Hope

Theatre New works Film

As we edge closer to a new normal, a powerful sense of hope is surging. To celebrate each step we take, NAC English Theatre brought together some of the country’s most inventive artists to create and perform innovative new works with Grand Acts of Great Hope, inspiring and invigorating audiences for the brave new world facing us post-pandemic. 

Following the success of Grand Acts of Theatre, Grand Acts of Great Hope continues the NAC’s investment in the creation of ambitious new work from artists across the country, whose performances for local audiences are now available to share online. The hope is that these works will help prepare us for a safe return as audiences and artists once again begin to share space together.

NAC English Theatre Artistic Director Jillian Keiley once again teamed up with Sherry J Yoon, Artistic Director of Boca del Lupo (Vancouver), as the Co-Curator of Grand Acts of Great Hope. Boca del Lupo is an acclaimed theatre company which creates and presents performances in unconventional spaces. For this initiative, Ms. Keiley and Ms. Yoon issued an open call for proposals, which prompted exciting submissions from a large swath of companies and artists.

From that call, five works from locations in British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Ontario and Nova Scotia were chosen to be showcased for Grand Acts of Great Hope.

Performed live and recorded this past summer, we now invite you to experience these one-of-a-kind performances from wherever you are, with the videos below.


The live performances took place in various regions of the country and respected health and safety guidelines in each location. 

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 27 septembre 2021.
Vidéo sur demande

Envolées d’espoir

Alors que nous nous rapprochons d’une nouvelle normalité, un puissant espoir se fait jour. Pour célébrer chacun des pas que nous franchissons, le Théâtre anglais du CNA a réuni quelques-uns des artistes les plus inventifs du pays pour créer et présenter de nouvelles œuvres novatrices dans le cadre des Envolées d’espoir. Ces créations ont inspiré les auditoires et leur ont donné le courage néceesaire pour faire face au nouveau monde post-pandémie qui nous attend.

Fortes du succès récolté par les Envolées théâtrales, les Envolées d’espoir poursuivent l’investissement du CNA dans la création de nouvelles œuvres ambitieuses d’artistes de tout le pays, présentées devant des auditoires locaux et maintenant diffusées en ligne. Nous espérons que ces présentations nous aideront à préparer un retour sécuritaire à la normale, quand les artistes et les auditoires pourront finalement partager le même espace sans contraintes.

La directrice artistique du Théâtre anglais du CNA, Jillian Keiley, a fait équipe une fois de plus avec Sherry J Yoon, directrice artistique de la compagnie Boca del Lupo (Vancouver), à titre de coorganisatrice des Envolées d’espoir. Boca del Lupo est une compagnie théâtrale très applaudie qui crée et présente des spectacles dans des lieux inusités. Pour cette initiative, Mmes Keiley et Yoon ont lancé un appel ouvert à propositions, auquel un large éventail de compagnies et d’artistes a répondu avec des offres enthousiasmantes.

À la suite de cet appel, cinq projets en provenance de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont été sélectionnés pour faire l’objet de présentations dans le cadre des Envolées d’espoir.

Ces prestations uniques ont été présentées et enregistrées en direct l’été dernier. Nous vous invitons maintenant à les découvrir, peu importe où vous vous trouvez, grâce aux vidéos ci-dessous.


Les représentations ont eu lieu dans différentes régions du pays et ont respecté les lignes directrices en matière de santé et sécurité en vigueur. 

Menu