Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 27 septembre 2021.
Vidéo sur demande

Envolées d’espoir

Alors que nous nous rapprochons d’une nouvelle normalité, un puissant espoir se fait jour. Pour célébrer chacun des pas que nous franchissons, le Théâtre anglais du CNA a réuni quelques-uns des artistes les plus inventifs du pays pour créer et présenter de nouvelles œuvres novatrices dans le cadre des Envolées d’espoir. Ces créations ont inspiré les auditoires et leur ont donné le courage néceesaire pour faire face au nouveau monde post-pandémie qui nous attend.

Fortes du succès récolté par les Envolées théâtrales, les Envolées d’espoir poursuivent l’investissement du CNA dans la création de nouvelles œuvres ambitieuses d’artistes de tout le pays, présentées devant des auditoires locaux et maintenant diffusées en ligne. Nous espérons que ces présentations nous aideront à préparer un retour sécuritaire à la normale, quand les artistes et les auditoires pourront finalement partager le même espace sans contraintes.

La directrice artistique du Théâtre anglais du CNA, Jillian Keiley, a fait équipe une fois de plus avec Sherry J Yoon, directrice artistique de la compagnie Boca del Lupo (Vancouver), à titre de coorganisatrice des Envolées d’espoir. Boca del Lupo est une compagnie théâtrale très applaudie qui crée et présente des spectacles dans des lieux inusités. Pour cette initiative, Mmes Keiley et Yoon ont lancé un appel ouvert à propositions, auquel un large éventail de compagnies et d’artistes a répondu avec des offres enthousiasmantes.

À la suite de cet appel, cinq projets en provenance de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont été sélectionnés pour faire l’objet de présentations dans le cadre des Envolées d’espoir.

Ces prestations uniques ont été présentées et enregistrées en direct l’été dernier. Nous vous invitons maintenant à les découvrir, peu importe où vous vous trouvez, grâce aux vidéos ci-dessous.


Les représentations ont eu lieu dans différentes régions du pays et ont respecté les lignes directrices en matière de santé et sécurité en vigueur. 

Menu