Une programmation colorée pour fêter la Fierté dans la capitale

Zach (she/her), 23 au 28 août
Aviva Chernick, 23 et 24 août (gratuit)
Cyril Cinder, Heure du conte en famille avec des artistes drag et Concours de la Fierté © Kristy Boyce Photography
Heure du conte en famille avec des artistes drag
Concours de la Fierté, 25 août
Lever du drapeau de la Fierté, 22 août
Famille choisie de Margot Durling, 21 au 28 août sur la Lanterne Kipnes © Greg MacKay

Affichez votre fierté avec le Centre national des arts et ses partenaires de la Fierté dans la capitale

C’est la semaine de la Fierté! C’est le moment de se rassembler, de participer au défilé et de célébrer!

Et à l’occasion de cette semaine de festivités, plusieurs activités et événements mettant en vedette des artistes de la communauté 2SLGBTQ+ seront à l’affiche au CNA. 

Lever du drapeau de la Fierté
22 août à l’hôtel de ville d’Ottawa : Le drapeau de la Fierté sera hissé à l’Hôtel de ville pour marquer le début des festivités entourant la semaine de la Fierté dans la capitale! Pour l’occasion, Fierté dans la capitale vous invite aussi à afficher le drapeau arc-en-ciel dans votre milieu de travail, à votre domicile ou dans votre communauté. #FierteCapPride

RuPaul’s Drag Race – Werq the World
21 août à la salle Southam : Les admirateurs de RuPaul n’ont qu’à bien se tenir, les reines seront de passage en ville! Dans cette nouvelle production animée par Michelle Visage, une expérience tourne à la catastrophe et voit cette dernière transportée, avec le public, dans le passé, sans possibilité de revenir. Dans cette tentative de retour vers le futur, les spectateurs croiseront les drags Gottmik, Jaida Essence Hall, Naomi Smalls, Violet Chachki ainsi que les finalistes de la saison 14 de l’émission RuPaul’s Drag Race. Prêts pour un voyage à travers les époques?

Heure du conte en famille avec des artistes drag
23 août à la Place Peter A. Herrndorf : Les vedettes drag locales, China Doll et Cyril Cinder, seront de passage pour divertir petits et grands. Pour l’occasion, la Bibliothèque publique d’Ottawa proposera, sur place, une sélection de lecture. N’oubliez pas de ramasser au passage des aimants et des tatouages pour les enfants, ainsi qu’un exemplaire du livre d’Élise Gravel sur les stéréotypes de genre, Le rose, le bleu et toi!

Zach (she/her)
23 au 28 août à la Quatrième Salle : Guitare rugueuse, voix enivrante et paroles vibrantes, l’opéra voyageur Zach (She/Her) est un appel à la guérison, une lettre d’amour aux enfants perdus des diasporas éclatées, et la « playlist » d’un retour aux origines. Embarquez avec la chanteuse Tiffany (alias Zach) dans cette aventure musicale pleine d’humour et de cœur. Elle vous entraînera dans une quête introspective au cours de laquelle la question « Qui est-on quand on ignore d’où l’on vient? » revient sans cesse.

Aviva Chernick
23 et 24 août (gratuit) : Interprète queer primée et nommée à deux reprises au Juno, Aviva Chernick intègre le mouvement, le chant et la narration à tout ce qu’elle fait. Avec sa voix enlevante, l’artiste de Toronto, qui chante en hébreu, en ladino et en anglais, transportera le public à l’occasion du dernier concert de l’été de la série Terrasse en bois. 

Concours de la Fierté
25 août à la salle Southam : Des artistes drag de la région s’affronteront pour remporter les titres de Mme, M. et Mx Fierté dans la capitale. Et ce n’est nul autre que Mme Fierté dans la capitale 2019, Adrianna Exposée, qui animera la soirée. En tant que membres du jury, Icesis Couture, Cyril Cinder et Kiki Coe évalueront les personnes participantes, avant de couronner les meilleures d’entre elles.  Une soirée flamboyante en perspective!

Chefs en résidence
25 au 27 août au 1 Elgin : Partenaires dans la vie comme en cuisine, les cheffes Stacy Johnston et Minette Lotz seront derrière les fourneaux du 1 Elgin aux côtés du chef exécutif du CNA Kenton Leier. La série Chef à l’affiche propose pour une troisième saison des soirées gastronomiques et musicales. L’occasion pour les fins palais de déguster un menu trois services concocté par les trois chefs. Soucieuses de servir une cuisine éthique et de saison mettant en vedette des ingrédients du terroir, les deux complices offrent toute une expérience culinaire. Bon appétit!

Famille choisie de Margot Durling
21 au 28 août sur la Lanterne Kipnes : Cette semaine une version animée de l’installation de Halifax Famille choisie, de l’artiste non binaire, trans et queer Margot Durling, illuminera de nouveau la Lanterne Kipnes. Cette œuvre dynamique et haute en couleur célèbre les liens d’appartenance et la diversité des genres, des sexualités et des relations humaines.


Événements connexes

Menu