Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

Destination CNA : Air Canada offre à ses membres Altitude de la musique de calibre mondial

Air Canada, par sa commandite en titre de la série Ovation Air Canada de l’Orchestre du Centre national des Arts, contribue à inspirer la génération montante d’artistes canadiens. Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle.

Le 29 mai, Air Canada a offert en exclusivité une réception d’avant-concert et à l’entracte dans le décor élégant du Salon du CNA. Au nom d’Air Canada, Ian DiTullio (directeur du programme marketing de fidélisation), Anca Sirbu (chef du Développement des affaires) et Sandra Paul, (spécialiste – Programmes de fidélisation) ont accueilli 38 membres Altitude à un concert de l’Orchestre du CNA qui interprétait le Requiem de Fauré sous la baguette de Pinchas Zukerman.

Pour amorcer la soirée, Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA, s’est adressée brièvement aux invités. Elle leur a annoncé qu’Air Canada offrait aux membres de l’auditoire, ce soir-là, un bon de réduction de 15 % valable pour l’Amérique du Nord. En retour, la Fondation du CNA a offert aux membres Altitude invités un bon échangeable contre deux billets gratuits pour un spectacle sélectionné de la saison 2014-2015 au CNA.

Les invités ont savouré un remarquable concert dans lequel s’est illustré le violoniste Aaron Timothy Chooi, un ancien du programme des Jeunes artistes. Air Canada est un partenaire apprécié de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, qui permet au CNA de former de jeunes artistes prometteurs comme Chooi et de développer des programmes éducatifs destinés à mettre la jeunesse canadienne en contact avec les arts de la scène.

Le Requiem de Fauré était le cinquième et dernier concert de la saison inaugurale de la série Ovation Air Canada. Il nous tarde de présenter la série Ovation Air Canada 2014-2015, qui comprendra cinq concerts dirigés par Pinchas Zukerman, Alexander Shelley et Xian Zhang.

Nous avons demandé à Denis Vandal, directeur du programme VIP et commandites commerciales chez Air Canada, de nous entretenir du précieux appui de la compagnie au Centre national des Arts et aux arts en général au Canada.

Pourquoi Air Canada appuie-t-il le CNA?

Air Canada a à cœur de promouvoir le perfectionnement du talent canadien. Le CNA constitue une organisation phare dont la mission est en phase avec notre volonté d’appuyer des institutions canadiennes de calibre mondial. Air Canada tire donc parti de sa position de choix pour encourager des organisations renommées comme le CNA à accomplir leur mission, en les aidant à assurer leurs déplacements à travers le Canada et dans le monde entier.

Pourquoi est-il important d’appuyer les arts au Canada?

L’engagement d’Air Canada dans la communauté se traduit par un éventail de programmes consacrés aussi bien à la santé et au bien-être de la population (essentiellement par l’intermédiaire de la Fondation Air Canada) qu’à la promotion des arts et de l’enrichissement culturel. De tels programmes sont essentiels au maintien de collectivités réellement prospères. C’est pourquoi Air Canada considère l’appui à l’éducation, aux arts, aux sports et autres activités culturelles comme un aspect important de sa responsabilité citoyenne.

Pourquoi est-il important que le secteur privé appuie les arts?

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada et à ce titre, il est conscient que les différentes organisations culturelles qui assurent la promotion des arts dans le pays dépendent des entreprises privées pour remplir avec succès leur noble mission. Air Canada fait la promotion de la culture canadienne, notamment des œuvres d’artistes, d’écrivains et de photographes, à travers son magazine enRoute. Bien que le contenu de cette publication couvre des sujets et des destinations du monde entier, le Canada y occupe une place importante. Le numéro gastronomique annuel est un événement d’actualité partout au Canada, en raison de sa liste des meilleurs nouveaux restaurants du pays qui donne à ces établissements une précieuse visibilité nationale et internationale. EnRoute co-parraine aussi un prix littéraire et publie les œuvres primées – d’auteurs canadiens établis et émergents – dans trois numéros chaque année. 

Pourquoi appuyer l’Orchestre du CNA?

L’Orchestre du CNA est un ensemble de renommée mondiale qui joue un rôle majeur dans les arts au Canada. Air Canada est fier de s’associer à cette prestigieuse organisation dirigée par Pinchas Zukerman. L’équipe hautement professionnelle, les talentueux musiciens et les généreux bénévoles de l’Orchestre du CNA sont de formidables ambassadeurs de notre pays au Canada et à l’étranger.

Quelle signification revêt pour Air Canada le fait d’appuyer l’Orchestre du CNA?

Air Canada se fait un point d’honneur de rendre les arts plus accessibles tant pour les artistes que pour leur public; il est gratifiant de pouvoir resserrer nos liens avec nos clients en partageant leurs passions. Air Canada y voit une merveilleuse occasion de mettre ses valeurs de l’avant : une prestation hors pair et une inébranlable volonté d’excellence. 

La Fondation du CNA est profondément reconnaissante envers Air Canada pour son généreux appui.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu