Programme des jeunes artistes

18e édition | Ottawa, Ontario, Canada 6 - 25 juin 2016

Date limite de dépôt des candidatures : 8 février 2016

« C’est pour moi un grand honneur et une fabuleuse expérience de participer à l’institut estival de musique dirigée par Maestro Zukerman. Chaque instant passé sous son encadrement et celle de toute l’équipe du festival est une situation d’apprentissage hors du commun qui restera longtemps gravé dans la mémoire des jeunes musiciens ... »

Etienne Girard, violon, PJA 2015

Fondé par Pinchas Zukerman en 1999, le Programme des jeunes artistes en est actuellement à sa 18édition et propose des leçons particulières de haut niveau et un encadrement en musique de chambre assorti de séances de mentorat et d’autres activités liées à la carrière de musicien, des occasions de se produire en public à des concerts de musique de chambre, des classes de maître et des récitals, de même qu’à des séances de création non ouvertes au public. Plus ›

  • Pinchas Zukerman Fondateur / de retour comme directeur artistique en 2017
  • Patinka Kopec Directrice artistique

L’édition 2015 de l’Institut estival de musique du CNA est rendue possible grâce à la remarquable générosité de particuliers et de sociétés, ainsi qu’à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA et à son partenaire principal CIBC. Elle bénéficie également du soutien de Sara Vered, marraine d’honneur.

SMI Recognition