Le jeudi 11 mai, la Fondation du Centre national des Arts a mis à l’honneur un groupe de donatrices et donateurs exceptionnels : celles et ceux qui ont choisi de contribuer à l’avenir des arts du spectacle en nous laissant un don dans leur testament.
L’après-midi, les membres de ce groupe spécial — le Cercle Emeritus — ont dégusté un thé avant d’assister à un spectacle, suivi d’une séance de questions-réponses avec des instrumentistes participant au Programme de mentorat de l’Orchestre du CNA.
En laissant une part de leur héritage au CNA, ces personnes généreuses inspireront la création de nouvelles compositions, pièces de théâtre et chorégraphies. Leur soutien contribuera au développement professionnel de la prochaine génération d’artistes et à la préservation de la magie du spectacle sur les scènes canadiennes. Grâce à eux, les enfants de demain auront la chance de profiter de cet art qui les tient tant à cœur pendant de nombreuses années.
Pour citer Jayne Watson, l’ancienne cheffe de la direction de la Fondation, « planifier un don, c’est investir dans l’avenir – pour sa famille, son entourage, les artistes et les auditoires de demain. »
Chaque don planifié à la Fondation du CNA a un effet qui perdure longtemps après la vie des mécènes. Parmi les dons les plus récents à la Fondation du CNA, on compte notamment un don à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, destiné à soutenir des initiatives éducatives dans le domaine des arts de la scène partout au pays, et un don libre destiné à répondre aux besoins les plus urgents du CNA.
Merci à celles et ceux qui soutiennent l’avenir des arts du spectacle!
Pour savoir comment effectuer un don planifié aux arts du spectacle qui vous passionnent, veuillez communiquer avec Ashley Vekeman, Agente de développement, Dons annuels et planifiés, par courriel à l’adresse Ashley.Vekeman@nac-cna.ca ou par téléphone au 343 588‑0580.