CNA Présente : tremplin pour les artistes canadiens comme Emilie-Claire Barlow

Emilie-Claire Barlow

Pour la chanteuse torontoise Emilie-Claire Barlow, récompensée aux JUNO et aux National Jazz Awards, c’est un rêve qui se réalise.   

Le 18 décembre, elle se produira avec l’Orchestre du CNA à la salle Southam dans le cadre de la saison 2015-2016 de l’Orchestre du CNA et CNA Présente . « J’ai très hâte de chanter avec l’Orchestre du CNA, s’exclame l’artiste. C’est tellement précieux pour moi de pouvoir prendre la scène dans mon pays. »

Emilie-Claire n’en est pas à sa première présence sur la scène nationale du Canada. « J’entretiens depuis longtemps avec le CNA une relation formidable », avoue celle qui s’est déjà produite à deux reprises au Studio dans le cadre de CNA Présente.

« Ça me ravit de voir le CNA s’employer comme il le fait à soutenir la carrière d’artistes canadiens. L’investissement dans les talents d’ici rapporte à tous », assure-t-elle.

Simone Deneau, la productrice de CNA Présente, est bien d’accord. « CNA Présente permet aux artistes de gagner la scène nationale. Investir dans des interprètes de talent, puis les réinviter à monter sur de plus grandes scènes, devant plus de spectateurs, voilà comment s’exprime concrètement notre engagement à promouvoir leur travail et à les soutenir dans leur démarche créative », affirme Simone.  

À la salle Southam, Emilie-Claire interprétera des chansons du temps des Fêtes, ainsi que des pièces de son nouvel album, Clear Day, enregistré avec le Metropole Orkest (prix GRAMMY). « J’ai investi un an de ma vie dans cet album. C’est assez pour effrayer n’importe quel artiste. Ce qu’on cherche au fond, c’est s’exprimer et toucher les auditoires, explique la chanteuse. C’est pourquoi je suis si reconnaissante aux donateurs du CNA. Quand des gens appuient le CNA, le CNA peut à son tour nous appuyer. Et cet appui renforce en moi le sentiment que j’ai pris le bon chemin. » 

« Je suis heureuse et fière d’avoir le soutien de mon pays, et j’apprécie le coup de pouce qu’apportent les mécènes du CNA aux musiciens canadiens. »    

Emilie-Claire Barlow


Menu