Des artistes canadiens chez eux pour les Fêtes au CNA

Alice Through the Looking-Glass
David Myles
Matt Dusk

Le Centre national des Arts du Canada est le carrefour des plus grands artistes du pays. Et pour eux, se produire au CNA durant les Fêtes, c’est comme « rentrer à la maison ».

Mettant en vedette l’ensemble résident du Théâtre anglais du CNA, formé de comédiens de partout au Canada, le spectacle  Alice Through The Looking-Glass en association avec le Festival de Stratford est mis en scène par Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais – et fière Terre-Neuvienne. Le texte est de James Reaney, l’un des dramaturges canadiens les plus poétiques, dont la trilogie des Donnelly racontant l’histoire d’une famille du sud-ouest de l’Ontario a eu un immense rejaillissement sur le théâtre canadien.  

Côté musique, des dizaines d’artistes canadiens partageront notre scène nationale avec l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada. Cette année, tous les solistes du magistral oratorio qu’est le Messie de Haendel sont canadiens : Maghan McPhee (soprano), originaire de Timmins, Anita Krause (mezzo-soprano) et Adam Fisher (ténor), de Vancouver, et Steven Hegedus (basse), de Toronto.

CNA PRÉSENTE

Le CNA met à l’honneur la crème de la musique contemporaine canadienne avec des icônes d’aujourd’hui et des étoiles de demain. À voir le 19 décembre : Matt Dusk chante Noël avec l’Orchestre du CNA. Le crooner torontois de 34 ans qui, enfant, chantait dans un chœur, a été l’élève du légendaire pianiste de jazz montréalais Oscar Peterson à l’Université York.

CNA Présente est ravi de mettre à l’affiche dans ses salles des artistes en pleine ascension – ce qu’apprécie l’auteur-compositeur-interprète David Myles, qui présentera les 18 et 19 décembre des chansons de son nouvel album intitulé It’s Christmas. « Le CNA est toujours l’un des endroits que j’affectionne le plus comme artiste, dit-il. Un endroit qui compte pour beaucoup dans ma conquête du public d’Ottawa. Je lui en suis très reconnaissant. »

Avec l’appui du partenaire présentateur Financière Sun Life et de partenaires communautaires, le programme Partager l’esprit du Centre national des Arts offre gratuitement à des enfants méritants de la région d’Ottawa-Gatineau et à leur famille la chance de vivre la magie d’un spectacle, durant les Fêtes et tout au long de l’année.


Menu