Adventures dans les coulisses et sur scène

Le 22 octobre 2015, des donateurs de la Fondation du Centre national des Arts ont assisté à une causerie d’avant-spectacle où ils ont pu entendre la directrice artistique du Théâtre anglais Jillian Keiley s’entretenir avec l’auteure et metteure en scène Djanet Sears. Sujet de l’échange : la pièce The Adventures of a Black Girl in Search of God, un texte à forte charge émotive de Djanet que les participants s’apprêtaient à voir.

Jillian était ravie d’accueillir Djanet au Centre national des Arts non seulement parce qu’elle admire cette auteure mais aussi parce que The Adventures of a Black Girl in Search of God est sa pièce préférée. On y explore les thèmes de la rédemption, du deuil et du racisme par la danse, la musique et une trame narrative portée par une imposante distribution de 22 comédiens aux talents multiples. Un chœur sur scène dépeignant des tranches de vie apporte fluidité et dynamisme à l’œuvre.  

Djanet a expliqué d’où lui est venue l’inspiration de cette pièce, et les défis et gratifications qu’elle a trouvés sur son chemin en montant une aussi grosse distribution. L’œuvre met en scène le plus grand nombre d’interprètes jamais réunis pour un spectacle proposé par Jillian depuis son arrivée à la direction artistique du Théâtre anglais. Les représentations au CNA sont rendues possibles en partie grâce à l’appui de particuliers et d’entreprises.

Coproduction du Théâtre anglais et de la Centaur Theatre Company de Montréal en association avec le Black Theatre Workshop, The Adventures of A Black Girl in Search of God est présenté au CNA jusqu’au 7 novembre 2015.

Nous remercions tout spécialement notre commanditaire des répétitions publiques et avant-premières, Rob Marland, Royal LePage Performance Realty, qui rend possibles ces présentations pour les donateurs de la Fondation du CNA.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu