Lucinda Davis parle de la pièce The Adventures of a Black Girl in Search of God

Le Théâtre anglais du CNA donne le coup d’envoi de sa saison 2015-2016 avec le spectacle Adventures of a Black Girl in Search of God, qui a reçu un accueil triomphal au Centaur Theatre à Montréal où il a tenu l’affiche pendant quatre semaines.

Œuvre de Djanet Sears, lauréate d’un Prix littéraire du Gouverneur général, la pièce brosse un portrait convaincant et poignant de la vie, de la mort et du pouvoir du pardon. « C’est une œuvre qui porte un lourd fardeau », explique la comédienne Lucinda Davis, qui tient le rôle de Rainey Johnson. « Mais en même temps, il y a beaucoup de légèreté et de gaieté dans cette histoire qui fait une grande place à la chanson et à la famille. »

La famille dont parle Lucinda ici est la troupe du spectacle, qui comprend l’Ensemble 2015/16 du Théâtre anglais du CNA, un noyau d’acteurs qui constitue la source d’inspiration pour le choix de la programmation de la saison. « Je fais partie d’une distribution de 22 artistes entourés d’amour, entourés d’amitié, entourés d’un village tissé très serré », raconte Lucinda. 

Le spectacle a été encensé par la critique. Ainsi par exemple a-t-on pu lire dans le Toronto Star : « Cinq étoiles. Brillant. Une des nouvelles pièces canadiennes les plus profondes et les plus joyeuses à la fois… un script des plus enrichissants. »

Une coproduction Théâtre anglais du CNA/Centaur Theatre Company en collaboration avec le Black Theatre Workshop


Menu