« Adventures de Djanet Sears est un triomphe pour tous ses artisans. L’espace de quelques heures, la joie et la beauté dans lesquelles baigne le spectacle font du théâtre un véritable paradis. » stage-door.com
Une coproduction Théâtre anglais du CNA / Centaur Theatre Company (Montréal) en collaboration avec le Black Theatre Workshop (Montréal).
À Negro Creek, en Ontario, Rainey Johnson est un personnage imposant. En deuil de sa fille, elle survit grâce à son humour mordant, à son intelligence et à sa force surhumaine. Elle est en quête de réponses, de sens, d’une destination et même d’une rédemption. Œuvre de Djanet Sears, lauréate d’un Prix littéraire du Gouverneur général, Adventures brosse un portrait convaincant et poignant de la vie, de la mort et de la force du pardon. Le mouvement et la musique dynamiques, bien servis par une superbe distribution de 22 interprètes, donnent vie de façon saisissante à cet univers hors du commun.
LE SAVIEZ-VOUS?
Le magazine torontois Now a dit de l’œuvre The Adventures of a Black Girl in Search of God qu’elle était l’un des dix meilleurs spectacles de la décennie.
La pièce a été présentée à Toronto d’octobre 2003 à mars 2004 dans une production de Mirvish Productions et une mise en scène de Djanet Sears, avec les comédiens Walter Borden, Barbara Barnes-Hopkins, Lili Francks et Jackie Richardson, qui reprennent leurs rôles respectifs dans une nouvelle production qui prend l’affiche au CNA et au Centaur Theatre.