50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Des enfants autistes vivent une belle expérience musicale

L’Orchestre du CNA propose aux jeunes de nombreux concerts merveilleux qui leur font goûter les joies de la musique. Mais pour les enfants qui ont un trouble du spectre autistique (TSA), assister à un concert peut être source d’hyperstimulation. 

Pour joindre cette catégorie de mélomanes, le CNA a collaboré avec Erin Parkes, présidente du Lotus Centre for Special Music Education, afin d’élaborer une série d’ateliers permettant aux personnes autistes d’assister à des prestations musicales de haut niveau. Une mère a raconté que son fils adore la musique classique, et qu’il demande souvent à en écouter au petit-déjeuner! Elle espère qu’en vivant ce genre d’expérience, il pourra un jour se sentir suffisamment à l’aise pour assister à un concert au milieu d’un vaste auditoire. 

« [La musique] crée invariablement un effet sur toute personne qui l’écoute, j’en suis fermement convaincue », affirme Elizabeth Simpson, musicienne à l’Orchestre du CNA. De fait, les enfants étaient très enthousiastes, dirigeant les musiciens, dansant et fredonnant au son de la musique. Après la représentation, ils étaient curieux d’aller toucher et essayer les instruments à percussion.


Menu