Devang Ghosh, étudiant de troisième année à l’Université Carleton, célébrait un anniversaire important en allant voir le Messie de Haendel au CNA en décembre. En effet, il avait vu la même œuvre un an plus tôt, lors de son tout premier concert au CNA. « Cette soirée a fait naître en moi l’amour des arts de la scène », raconte-t-il.
Depuis cette expérience transformatrice, Devang cultive une véritable passion pour la musique, la danse et le théâtre. Tout cela grâce à votre soutien au programme Moinsde30, qui permet à des jeunes comme lui de profiter de billets à 15 $.
Au cours de la dernière année, Devang a vu une dizaine de spectacles au CNA, au Ottawa Little Theatre, à la Great Canadian Theatre Company et dans diverses salles de Toronto pendant ses vacances d’été. Tout un changement pour quelqu’un qui, loin de s’intéresser aux arts, se concentrait surtout sur ses études en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques!
Cette année, malgré son horaire de cours chargé, Devang a toujours hâte à sa prochaine sortie au CNA. « Quand je ne sais plus où donner de la tête, je me dis de tenir bon et de donner un grand coup. Ma récompense, c’est le spectacle du CNA pour lequel j’ai réservé un billet, explique-t-il. C’est vraiment une excellente motivation, et ces soirées sont de bons moments pour décompresser. »
Et quelles ont été ses impressions lorsqu’il a revu le Messie de Haendel après une année remplie de danse, de musique et de théâtre? « Comme je connaissais déjà l’oratorio après l’avoir vu une première fois, j’ai eu l’occasion de bien analyser les différents aspects, confie-t-il. J’avais beaucoup lu sur la riche histoire du Messie et sur son importance culturelle, mais comme d’habitude, de voir l’œuvre jouée à la perfection par l’orchestre, le chœur et les solistes dans la magnifique Salle Southam me l’a fait apprécier encore plus. »
Vos généreux dons à la Fondation du CNA permettent aux jeunes de vivre des expériences transformatrices et forment la nouvelle génération d’amoureuses et amoureux des arts. Merci!