Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Promenez-vous dans les zones mises en évidence sur la carte pour écouter les histoires sur place. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec vous qui peut ouvrir le lien dans un navigateur (connexion Internet requise).

Un pont entre deux mondes et une nouvelle aventure. Un pont ferroviaire indique une nouvelle voie pour une femme et sa jeune famille, loin des traumatismes, en direction d’un avenir d’espoir et de bonheur.

Déclaration du conteur : Daniel Hanover Knight

Si le souvenir qu’on m’a offert est plus récent que ceux de mes collègues, il comporte néanmoins quelque chose d’intemporel : la résilience des femmes autochtones. J’ai voulu faire une création qui remonte le moral. À la première lecture, j’ai trouvé le souvenir d’Elizabeth lourd et rempli de tristesse. Mais j’ai réalisé qu’il possède également une force inspirante. J’ai relu le texte et été frappé par la résilience d’Elizabeth.

Le climat social de l’époque était très différent de celui d’aujourd’hui : on pensait alors que les femmes valaient moins que les hommes et on les regardait de haut; une femme élevant seule deux enfants qui reprend les études pour changer le cours de sa vie – c’est fantastique! Elizabeth est une pionnière, d’une certaine manière, un exemple authentique de féminisme avant la lettre. J’ai donc créé un bref album-concept à partir de sa perspective. C’est une sorte de microalbum.
 


Crédits

Créé et interprété par Daniel Hanover Knight 
Mixé par Andrew Towe

GORDON TOOTOOSIS NIKANIWIN THEATRE (Saskatoon)
Ed Mendez, directeur général  
Jennifer Dawn Bishop, directrice artistique 
Cory Dallas Standing, coordonnateur Marketing 
Darlene Okemaysim-Sicotte, assistante administrative 
Cheyanne Lemaigre, Coodination COV 
Elizabeth Ahenakew, Gardienne du savoir culturel 
Lois Hardy, Finances 
Consultation (Cités autochtones), Heather Cant 

Merci à nos partenaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu