Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Promenez-vous dans les zones mises en évidence sur la carte pour écouter les histoires sur place. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec vous qui peut ouvrir le lien dans un navigateur (connexion Internet requise).

Une rencontre fortuite dans un café devient un moment clé de la préservation et de la célébration des récits autochtones. La passion et le dévouement d’un homme inspirent d’autres personnes à prendre la relève. 

Déclaration de la conteuse : Jennifer Dawn Bishop

Créer une œuvre à partir de ce souvenir a été toute une aventure pour moi. En découvrant ce souvenir, j’avais de la difficulté à imaginer quel artiste pourrait incarner un homme qui nous a légué un héritage d’une telle importance. Plus j’y pensais, plus j’avais l’intuition qu’il fallait traiter ce souvenir avec soin. C’est vrai, sans lui, on ne serait pas là. Je ne serais pas là. Je suis remplie de gratitude à l’égard du Gordon Tootoosis Nikaniwin Theatre et du Centre national des Arts, qui nous ont contactés dans le cadre de ce merveilleux projet. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait, et j’espère de tout cœur que ma création rend justice à ce souvenir. Je tiens à remercier vivement Irene Oakes, détentrice de ce souvenir, et la famille Tootoosis. Je remercie aussi Wanita Singing Bird, qui m’a fait don de sa chanson pour ma création. Lorsque je l’ai écoutée, tout s’est enchaîné.
 


Crédits

Interprété d’après un souvenir d’Irene Oakes 
Wanita Singing Bird, « Memorial Song » 
Cory Dallas Standing, Montage audio 

GORDON TOOTOOSIS NIKANIWIN THEATRE (Saskatoon)
Ed Mendez, directeur général  
Jennifer Dawn Bishop, directrice artistique 
Cory Dallas Standing, coordonnateur Marketing 
Darlene Okemaysim-Sicotte, assistante administrative 
Cheyanne Lemaigre, Coodination COV 
Elizabeth Ahenakew, Gardienne du savoir culturel 
Lois Hardy, Finances 
Consultation (Cités autochtones), Heather Cant 

Merci à nos partenaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu