Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Promenez-vous dans les zones mises en évidence sur la carte pour écouter les histoires sur place. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec vous qui peut ouvrir le lien dans un navigateur (connexion Internet requise).

Une grand-mère imagine une discussion avec une génération future – elle évoque la prophétie des sept feux, raconte l’histoire d’Asinabka et rappelle son rôle dans l’histoire.

Déclaration de la conteuse : Alanis King

Je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour participer à ce projet parce que je me passionne pour l’audio durant la période actuelle. Voici une pièce radiophonique. J’ai imaginé un monologue que je pourrais transmettre à mon petit-fils. J’y évoque la prophétie des sept feux, comme on me l’a enseignée quand j’étais enfant; cela m’a donné l’occasion de traiter de perspectives historiques et actuelles sur l’île Victoria, mais aussi d’aborder ma propre expérience par rapport à ce territoire.

C’est un honneur pour moi, en tant qu’artiste et détentrice de la mémoire dans le cadre du projet Cités autochtones, de participer à la mobilisation autochtone au sein de la communauté algonquine d’Ottawa-Gatineau, pour laquelle j’ai le plus grand respect. Ce respect anime d’ailleurs mon engagement, mon désir, de contribuer ma voix artistique et culturelle à ce projet.

 


Crédits

To Nozhem, Alanis King 
Interprété d’après un souvenir de l’artiste. 
Ben Poweless, ingénierie du son 

Crédits supplémentaires : 
Brit Johnston, liaison avec les artistes
Howard Adler, vidéographie 
Jaime Morse, consultation (Ottawa)
Heather Cant, consultation (Cités autochtones)
 

Merci à nos partenaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu