Cet événement est passé
Vincent Mantsoe dans Skwatta © Photo : Val Adams
Danse
« [Vincent] Mantsoe est un artiste résolument à part (…) Il allie divertissement, histoire et spiritualité avec une force d’expression renversante à laquelle les auditoires ne peuvent résister. » Dance Magazine

Coproduction du CNA

Coproduction (NTU) : Centre national des Arts | Vincent Mantsoe | Compagnie NOA

L’art captivant d’un créateur incomparable, intense et engagé, dont l’afro-fusion allie les danses  traditionnelles africaines aux danses de rue contemporaines occidentales et aux arts martiaux pour créer un nouveau langage exubérant et passionné.

Réflexion sur la misère qui sévit dans les camps de squatters sud-africains, NTU traite du vide, tandis que Skwatta affirme qu’il se passe quelque chose à l’intérieur de ce vide. Dans ces oeuvres à fort contenu politique et social, Vincent Mantsoe se montre troublé, énergique, nerveux, tendu, trouvant espoir et rédemption dans la force de l’esprit humain – souvent fragile et torturé, mais capable d’une grande dignité.

Cette prestation est présentée dans le cadre de Face à Face, série de chorégraphies envoûtantes inspirées par des expériences africaines. Consultez la programmation complète ici. 

Durée approximative de 1 heure et 15 minutes sans entracte.

video: Skwatta
Skwatta
Vincent Mantsoe dans Skwatta © Photo : Val Adams
Vincent Mantsoe in Skwatta © Photo : Daniel Aim

Artistes

  • Chorégraphie Vincent Sekwati Koko Mantsoe
Menu