Le Ballet national du Canada

Alice’s Adventures in Wonderland

[x] Fermer

Sonia Rodriguez et Keiichi Hirano dans Alice’s Adventures in Wonderland

Photo : Bruce Zinger

Piotr Stanczyk, Kevin D. Bowles, Tanya Howard et Heather Ogden dans Alice’s Adventures in Wonderland

Photo : Bruce Zinger

Dylan Tedaldi dans Alice’s Adventures in Wonderland

Photo : Aleksandar Antonijevic

Présentation du CNA

Un ballet époustouflant – assurément un moment fort de la saison. Ne manquez pas les seules représentations canadiennes en dehors de Toronto!

Coproduction : Le Ballet national du Canada | The Royal Ballet (UK)
Avec l’Orchestre du Centre national des Arts

Spectacle furieusement inventif et divertissant qui fait sensation sur la scène internationale, Alice’s Adventures in Wonderland est déjà un standard du ballet du XXIe siècle. « Ballet classique à part entière, ce grand spectacle pop utilise des images projetées, des marionnettes, des claquettes et un kaléidoscope d’effets optiques pour illustrer les circonvolutions psychédéliques du récit » (Maclean’s).

Le Britannique Christopher Wheeldon apporte une touche subversive au chef-d’oeuvre de 1865 de Lewis Carroll, tout en restant fidèle aux tableaux surréalistes et aux personnages excentriques tant aimés. La chorégraphie inspirée, l’extraordinaire scénographie de Bob Crowley et Natasha Katz, et la partition magique de Joby Talbot raviront petits et grands!

Cette présentation d’Alice’s Adventures in Wonderland du Ballet national du Canada au Centre national des Arts est rendue possible grâce au soutien de Jerry et Joan Lozinski, et de l’honorable Margaret McCain, C.C.

FAIT PARTIE DE LA SCÈNE ONTARIO DU CNA

« (…) un spectacle à grand déploiement brillamment théâtral, superbe jaillissement de couleurs et de costumes, de péripéties déjantées et de danse fluide. »

Roslyn Sulcas, The New York Times, March 1, 2011

crédits

En savoir plus :
Hôtel partenaire
Hotel-partner-lord-elgin
Menu