Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Conversation d’avant-concert : Ehnes, Altstaedt & Kanneh-Mason

Sarah Slean, Cecilia Livingston et Hannah Chan-Hartley en conversation

2023-09-21 19:00 2023-09-21 19:45 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Conversation d’avant-concert : Ehnes, Altstaedt & Kanneh-Mason

https://nac-cna.ca/fr/event/34961

Événement en personne

*Cette conversation se déroulera principalement en anglais. Durant le concert de cloture du festival FOCUS : Clara, Robert, Johannes (13-21 septembre), l'Orchestre du CNA interprétera les œuvres de commande de Sarah Slean et Cecilia Livingston qui ont signé les arrangements orchestraux des pièces de Clara Schumann. Rencontrez les compositrices lors de cette causerie d'avant-concert animée par Hannah Chan-Hartley. Sarah Slean...

Read more

Place Peter A. Herrndorf ,1 Elgin Street,Ottawa
jeu 21 septembre 2023
19 h HAE
Cet événement est passé
Musique Musique classique Causeries Causerie d’avant-concert Festival
  • Événement en personne
  • Anglais
  • ≈ 45 minutes · Sans entracte

*Cette conversation se déroulera principalement en anglais.

Durant le concert de cloture du festival FOCUS : Clara, Robert, Johannes (13-21 septembre), l'Orchestre du CNA interprétera les œuvres de commande de Sarah Slean et Cecilia Livingston qui ont signé les arrangements orchestraux des pièces de Clara Schumann. Rencontrez les compositrices lors de cette causerie d'avant-concert animée par Hannah Chan-Hartley.

Sarah Slean n’avait que 19 ans lorsqu’elle a signé un contrat avec Atlantic/Warner Records. Cette artiste contemporaine touche-à-tout a été 4 fois finaliste pour un prix Juno et a fait paraître 11 albums dans plus de 10 pays. Mais l’élément le plus impressionnant de son œuvre, c’est probablement la pluralité de son art. En plus de 25 ans de carrière, Sarah a signé deux recueils de poésie, donné la réplique dans des courts-métrages et une comédie musicale (qui lui a valu deux nominations pour prix Gemini), composé des œuvres de musique de chambre primées et partagé la scène avec 10 des orchestres professionnels du pays. 

Cecilia Livingston est spécialisée dans la musique pour voix. Elle est compositrice en résidence à la Canadian Opera Company  et a été compositrice en résidence au Glyndebourne Opera (2019-2022). Sa musique est guidée par la mélodie, mélangeant des styles allant du minimalisme à The American Songbook pour créer une œuvre lyrique et troublante.

Hannah Chan-Hartley est une musicologue passionnante, passée experte dans l’art de présenter la musique au public de manière rigoureuse, captivante et innovante. Faisant le pont entre le monde de la musique classique et le milieu universitaire, Hannah est une autrice, conférencière, éditrice de programmes, créatrice de contenu et formatrice auprès de multiples organisations, dont l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, l’Opéra de Détroit et la Fondation Barnes à Philadelphie.

***

Les causeries d'avant-concert à la Place Peter Herrndorf au CNA sont gratuites et ouvertes au public.

Consultez notre calendrier des événements pour découvrir tous les concerts, causeries et événements du festival de l'Orchestre du CNA, FOCUS : Clara, Robert, Johannes.

***

Ajoutez à votre expérience!

Artistes

  • Avec Hannah Chan-Hartley
  • Avec Sarah Slean
  • Avec Cecilia Livingston