avec l'Orchestre du CNA
«Son insuffle puissance et passion, feux d’artifice et théâtralité à profusion dans chacune de ses représentations.» (Limelight)
Déjà reconnue comme une légende en Corée, la pianiste Yeol Eum Son donnera son premier concert très attendu au CNA en interprétant un véritable monument de la musique pour piano et orchestre : le Concerto pour piano no 2 de Sergei Prokofiev. Cette œuvre époustouflante riche en émotion brute, oscillant entre réflexion tendre et intensité foudroyante, est le véhicule idéal pour Yeol Eum Son, qui insuffle « puissance et passion, feux d’artifice et théâtralité à profusion » (Limelight) dans chacune de ses représentations.
L’Oiseau de feu d’Igor Stravinsky reprend tous les éléments de nos contes de fées préférés : des jardins enchantés, des héros valeureux, des créatures malfaisantes et la victoire des forces du bien. Cette suite orchestrale magistrale tirée de l’œuvre vibrante de Stravinsky suit le parcours de six des scènes les plus envoûtantes du ballet, entre suspense palpitant et joie éclatante.
Pour ouvrir le programme, la chef d’orchestre portugaise Joana Carneiro présentera Ciprés d’Andreia Pinto Correia – un paysage musical évoquant des arbres imposants et des eaux calmes, inspiré par un poème de Federico García Lorca.