Série Pops
avec l’Orchestre du CNA
https://nac-cna.ca/fr/event/33657
Événement en personne
Jack Everly et l’Orchestre du CNA vous font vibrer au rythme des meilleurs titres de Broadway. Hot-cha, jazz hands… vos morceaux préférés des plus grandes comédies musicales arrivent en ville. Vous ne voulez pas rater ce spectacle! À Broadway, Ben Crawford a joué dans The Phantom of the Opera, Shrek the Musical, Charlie et la chocolaterie, le musical et Les Misérables. Loin d’être un nouveau venu à Broadway,...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaÉtats-Unis
Jack Everly is the Principal Pops Conductor of the Indianapolis Symphony Orchestra, the Naples Philharmonic (Artis—Naples), and the National Arts Centre Orchestra. He previously served as Principal Pops Conductor of the Baltimore Symphony Orchestra for 17 seasons. He has conducted the Los Angeles Philharmonic at the Hollywood Bowl, The New York Pops at Carnegie Hall, the San Francisco Symphony, and numerous appearances with The Cleveland Orchestra at Blossom Music Center.
Celebrating his 14th year as Music Director of the National Memorial Day Concert and A Capitol Fourth on PBS, Maestro Everly proudly leads the National Symphony Orchestra in these patriotic celebrations on the West Lawn of the U.S. Capitol. These concerts attract hundreds of thousands of attendees on the lawn. The broadcasts reach millions of viewers and are some of the highest-rated programming on PBS television.
Maestro Everly is also Music Director of the AES Indiana Yuletide Celebration, now a 30-plus year tradition. He led the Indiana Symphony Orchestra in its first Pops recording, Yuletide Celebration, Volume One, which included three of his own orchestrations. Some of his other recordings include In The Presence featuring the Czech Philharmonic and Daniel Rodriguez, Sandi Patty’s Broadway Stories, the soundtrack to Disney’s The Hunchback of Notre Dame, and Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Originally appointed by Mikhail Baryshnikov, Maestro Everly was conductor of the American Ballet Theatre for 14 years, where he served as Music Director. In addition to his ABT tenure, he teamed with Marvin Hamlisch on Broadway shows that Mr. Hamlisch scored. He conducted Carol Channing hundreds of times in Hello, Dolly! in two separate Broadway productions.
Maestro Everly, a graduate of the Jacobs School of Music at Indiana University, was awarded an Honorary Doctor of Music in 2021 from his alma mater. In addition, he is a recipient of the 2023 Sagamore of the Wabash Award—the State of Indiana’s highest honour, a 2015 Indiana Historical Society Living Legends Award, and holds an Honorary Doctorate of Arts from Franklin College in his home state of Indiana. He is a proud resident of the Indianapolis community, and when not on the podium, you can find Maestro Everly at home with his family.
Jack Everly est le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, de l’Orchestre philharmonique de Naples (Artis-Naples) et de l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa). Il a également été le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique de Baltimore pendant 17 saisons. Il a dirigé le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le New York Pops à Carnegie Hall, le San Francisco Symphony, et s'est produit à de nombreuses reprises avec le Cleveland Orchestra au Blossom Music Center.
Le maestro Everly est par ailleurs fier de célébrer quatorze ans à la direction du National Symphony Orchestra au National Mall à Washington à titre de directeur musical du National Memorial Day Concert et de l’événement A Capitol Fourth, deux célébrations diffusées au réseau PBS. Ces concerts en plein air attirent chaque année des centaines de milliers de personnes et sont suivis par des millions de téléspectateurs. Ils comptent parmi les programmes du réseau de télévision PBS qui récoltent les plus hautes cotes d’écoute.
Le maestro Everly est également le directeur musical de la AES Indiana Yuletide Celebration, une tradition maintenant vieille de plus de 30 ans. C’est lui qui était à la barre du tout premier album Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Yuletide Celebration, Volume 1, sur lequel on retrouve trois pièces qu’il a lui-même orchestrées. Parmi ses autres collaborations sur disque figurent In The Presence gravé avec l’Orchestre philharmonique de la République tchèque et Daniel Rodriguez, Broadway Stories de la chanteuse Sandi Patty, la trame sonore du Bossu de Notre-Dame de Disney, et Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Il a dirigé par ailleurs pendant 14 ans l’American Ballet Theatre (ABT), dont il a été le directeur musical, nommé à ce poste par Mikhaïl Barychnikov. Pendant son mandat à l’ABT, il a collaboré avec Marvin Hamlisch à des spectacles de Broadway que ce dernier a mis en musique. Il a également dirigé Carol Channing dans des centaines de représentations de Hello, Dolly! au fil de deux productions distinctes de Broadway.
Diplômé de la Jacobs School of Music de l’université de l’Indiana, le maestro Everly s’est vu décerner un doctorat honorifique en musique en 2021 par son alma mater. En outre, il a reçu le prix Sagamore of the Wabash en 2023, la plus haute distinction de l’État de l’Indiana, le prix Indiana Historical Society Living Legends en 2015 et un doctorat honorifique en arts de l’université Franklin en Indiana. Il est un fier résidant d’Indianapolis qui, en dehors de la scène, aime passer du bon temps à la maison avec sa famille.
Manon has led a bilingual career since graduating from the Acting Program of the National Theatre School. Whether in classical or contemporary pieces, she’s collaborated with companies across the country, specifically in Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), Montreal (Denise-Pelletier, Centaur, Segal Centre, Usine C) and Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). In Ottawa, she’s performed for French and English Theatre at the NAC, Great Canadian Theatre Company (GCTC), Arts Court, Théâtre Catapulte, Rouge Écarlate, and Créations InVivo. She’s hosted concerts with the NAC Orchestra, the Governor General’s Performing Arts Awards Gala, and several corporate events across the country. Her work on-camera includes dramatic and comedic parts in film, television, commercials, and various multimedia projects. Recent credits include Pour toi Flora (Radio-Canada), Eaux Turbulentes (ARTV and Radio-Canada), the feature Noël en boîte, and three seasons of the youth TV series Amélie et Compagnie.
Along with regular voice work, Manon has done extensive work in translating and adapting various artistic and educational projects. She’s translated plays and librettos and been on the script writing team of three youth TV series, most recently the third season of Gang de hockey (TFO). With her teaching experience at the University of Ottawa’s Theatre Department and coaching both student and professional actors alike, Manon is now transitioning into directing. She’s directed a couple of readings, a production of Aéroportée at the TNO, and assistant directed Benevolence with Eric Coates at the GCTC. She’s currently working alongside French actor Caroline Raynaud to develop a one-woman show. Its first incarnation was presented at the TNO in February 2024.
Manon St-Jules mène une carrière bilingue depuis sa sortie du programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre. Que ce soit dans des œuvres du répertoire classique ou contemporain, elle collabore avec des compagnies de tout le pays, plus particulièrement à Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), Montréal (Théâtre Denise-Pelletier, Centaur, Centre Segal, Usine C) et Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). À Ottawa, elle s’est produite avec le Théâtre français et le Théâtre anglais du CNA, à la Great Canadian Theatre Company (GCTC), à la Cour des arts, au Théâtre Catapulte, au Théâtre Rouge Écarlate et avec Créations In Vivo. Elle a animé des concerts de l’Orchestre du CNA, le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ainsi que de nombreux événements professionnels à travers le pays. Elle tient par ailleurs des rôles dramatiques et comiques au cinéma, à la télévision et dans des publicités, et collabore à divers projets multimédias. On a récemment pu la voir dans Pour toi Flora (Radio-Canada), Eaux turbulentes (ARTV et Radio-Canada), le long métrage Noël en boîte ainsi que trois saisons de la série jeunesse Amélie et compagnie.
Également actrice vocale, Manon St-Jules a aussi assuré la traduction et l’adaptation de divers projets artistiques et éducatifs. Elle a traduit des pièces et des librettos en plus de collaborer à l’écriture de trois séries jeunesse, la dernière en date étant la troisième saison de Gang de hockey (TFO). Forte de son expérience d’enseignante au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa et de coach autant en milieu scolaire que professionnel, elle passe maintenant à la mise en scène. Après avoir dirigé quelques mises en lectures et une production d’Aéroportée au TNO et assisté Eric Coates à la mise en scène de Benevolence à la GCTC, elle collabore actuellement avec l’actrice française Caroline Raynaud à la création d’un spectacle solo, dont une première version a été présentée au Théâtre du Nouvel-Ontario en février 2024.
Jack Everly et l’Orchestre du CNA vous font vibrer au rythme des meilleurs titres de Broadway. Hot-cha, jazz hands… vos morceaux préférés des plus grandes comédies musicales arrivent en ville. Vous ne voulez pas rater ce spectacle!
À Broadway, Ben Crawford a joué dans The Phantom of the Opera, Shrek the Musical, Charlie et la chocolaterie, le musical et Les Misérables. Loin d’être un nouveau venu à Broadway, Nick Adams a notamment joué le rôle de Felicia dans la production originale de Priscilla, Queen of the Desert ayant récolté un prix Tony.
Katie Scarlett Swaney s’est produite dans diverses comédies musicales partout aux États-Unis, notamment Bonnie and Clyde, Jersey Boys, Newsies et Mary Poppins.
Ted Keegan Ia joué dans la tournée américaine du Fantôme de l’Opéra après avoir connu un grand succès à Broadway. Il a interprété le rôle dans plus de 24 états américains et a eu le grand plaisir d’incarner le Fantôme à la télévision, en direct du Rockefeller Center pour l’émission Today Show sur NBC.
Dans ce concert emballant, attendez-vous également à retrouver une perle locale sur la scène : les Ewashko Singers. Cet ensemble vocal, un des plus polyvalents qui soient, interprète une grande variété de genres musicaux allant de Beethoven à Verdi en passant par Richard Rogers ou encore Howard Shore.
Programme
Maria............................de West Side Story
If I Can't Love Her........ Beauty and the Beast de Disney
Proud of Your Boy........Aladdin de Disney
Gimme Gimme.............Thoroughly Modern Millie
Comedy Tonight...........A Funny Thing Happened on the Way to the Forum
Anyone Can Whistle.....Anyone Can Whistle
Being Alive....................Company
76 Trombones...............The Music Man
'Til There Was You........The Music Man
Cry Me A River..............Arthur Hamilton
All I Need is the Girl......Gypsy
Music of the Night.........The Phantom of the Opera
Les Misérables Medley
États-Unis
Jack Everly is the Principal Pops Conductor of the Indianapolis Symphony Orchestra, the Naples Philharmonic (Artis—Naples), and the National Arts Centre Orchestra. He previously served as Principal Pops Conductor of the Baltimore Symphony Orchestra for 17 seasons. He has conducted the Los Angeles Philharmonic at the Hollywood Bowl, The New York Pops at Carnegie Hall, the San Francisco Symphony, and numerous appearances with The Cleveland Orchestra at Blossom Music Center.
Celebrating his 14th year as Music Director of the National Memorial Day Concert and A Capitol Fourth on PBS, Maestro Everly proudly leads the National Symphony Orchestra in these patriotic celebrations on the West Lawn of the U.S. Capitol. These concerts attract hundreds of thousands of attendees on the lawn. The broadcasts reach millions of viewers and are some of the highest-rated programming on PBS television.
Maestro Everly is also Music Director of the AES Indiana Yuletide Celebration, now a 30-plus year tradition. He led the Indiana Symphony Orchestra in its first Pops recording, Yuletide Celebration, Volume One, which included three of his own orchestrations. Some of his other recordings include In The Presence featuring the Czech Philharmonic and Daniel Rodriguez, Sandi Patty’s Broadway Stories, the soundtrack to Disney’s The Hunchback of Notre Dame, and Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Originally appointed by Mikhail Baryshnikov, Maestro Everly was conductor of the American Ballet Theatre for 14 years, where he served as Music Director. In addition to his ABT tenure, he teamed with Marvin Hamlisch on Broadway shows that Mr. Hamlisch scored. He conducted Carol Channing hundreds of times in Hello, Dolly! in two separate Broadway productions.
Maestro Everly, a graduate of the Jacobs School of Music at Indiana University, was awarded an Honorary Doctor of Music in 2021 from his alma mater. In addition, he is a recipient of the 2023 Sagamore of the Wabash Award—the State of Indiana’s highest honour, a 2015 Indiana Historical Society Living Legends Award, and holds an Honorary Doctorate of Arts from Franklin College in his home state of Indiana. He is a proud resident of the Indianapolis community, and when not on the podium, you can find Maestro Everly at home with his family.
Jack Everly est le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, de l’Orchestre philharmonique de Naples (Artis-Naples) et de l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa). Il a également été le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique de Baltimore pendant 17 saisons. Il a dirigé le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le New York Pops à Carnegie Hall, le San Francisco Symphony, et s'est produit à de nombreuses reprises avec le Cleveland Orchestra au Blossom Music Center.
Le maestro Everly est par ailleurs fier de célébrer quatorze ans à la direction du National Symphony Orchestra au National Mall à Washington à titre de directeur musical du National Memorial Day Concert et de l’événement A Capitol Fourth, deux célébrations diffusées au réseau PBS. Ces concerts en plein air attirent chaque année des centaines de milliers de personnes et sont suivis par des millions de téléspectateurs. Ils comptent parmi les programmes du réseau de télévision PBS qui récoltent les plus hautes cotes d’écoute.
Le maestro Everly est également le directeur musical de la AES Indiana Yuletide Celebration, une tradition maintenant vieille de plus de 30 ans. C’est lui qui était à la barre du tout premier album Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Yuletide Celebration, Volume 1, sur lequel on retrouve trois pièces qu’il a lui-même orchestrées. Parmi ses autres collaborations sur disque figurent In The Presence gravé avec l’Orchestre philharmonique de la République tchèque et Daniel Rodriguez, Broadway Stories de la chanteuse Sandi Patty, la trame sonore du Bossu de Notre-Dame de Disney, et Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Il a dirigé par ailleurs pendant 14 ans l’American Ballet Theatre (ABT), dont il a été le directeur musical, nommé à ce poste par Mikhaïl Barychnikov. Pendant son mandat à l’ABT, il a collaboré avec Marvin Hamlisch à des spectacles de Broadway que ce dernier a mis en musique. Il a également dirigé Carol Channing dans des centaines de représentations de Hello, Dolly! au fil de deux productions distinctes de Broadway.
Diplômé de la Jacobs School of Music de l’université de l’Indiana, le maestro Everly s’est vu décerner un doctorat honorifique en musique en 2021 par son alma mater. En outre, il a reçu le prix Sagamore of the Wabash en 2023, la plus haute distinction de l’État de l’Indiana, le prix Indiana Historical Society Living Legends en 2015 et un doctorat honorifique en arts de l’université Franklin en Indiana. Il est un fier résidant d’Indianapolis qui, en dehors de la scène, aime passer du bon temps à la maison avec sa famille.
Nick Adams is an award-winning actor, singer, and dancer. He co-stars as Cooper in the critically acclaimed Searchlight feature film Fire Island (Gotham Award winner, People’s Choice Award Nominee Comedy of the Year, GLAAD Award Nominee). Notably, he originated and starred as Adam/Felicia in the Tony-winning Broadway musical Priscilla Queen of the Desert, which earned him an honor from the American Theater Hall of Fame, two Broadway Audience Choice Awards, and an Astaire Award nomination for Best Dancer on Broadway. He received national critical acclaim for his portrayal of Whizzer in the North American Tour of Lincoln Center Theatre’s Broadway production of Falsettos (dir. James Lapine). Nick was the final actor to star as Fiyero in the First National Touring production of Wicked. He recently originated the role of Alexis Gilmore in the Broadway World Award-winning world premiere of Drag The Musical! in Hollywood, CA, and can be heard on the studio cast album. He also originated the role of Damian in the world premiere of Mary and Max at Theatre Calgary. Nick was one of the founding members of the Forest of Arden acting company and performed the new work American Dream Study under the direction of Michael Arden.
Other Broadway credits include A Chorus Line, Guys and Dolls, Chicago, La Cage Aux Folles, and The Pirate Queen. TV/Film highlights include Dallas Drake on The Other Two (HBO Max), Sex and the City 2, An Englishman in New York, Still Waiting In The Wings, Smash, As the World Turns,Guiding Light, Go-Go Boy Interrupted, It Could Be Worse. Concerts: NY Pops (Carnegie Hall), Boston Pops, Indianapolis Symphony Orchestra, Baltimore Symphony Orchestra, Naples Philharmonic, Erie Philharmonic, guest soloist with NYC Gay Men’s Chorus, guest soloist with Boston Gay Men’s Chorus, Feinstein’s San Francisco, 54 Below, Joe’s Pub, Birdland. He has instructed several master classes nationwide and internationally, has served on the guest faculty of The Boston Conservatory Musical Theatre Dance Intensive and The Broadway Dreams Foundation, and is regarded as a Capezio Dance Athlete. Nick has been featured in several national media outlets including Vanity Fair, Attitude, DNA Magazine, OUT, Paper Magazine’s “Beautiful People” issue, and Dance Spirit and Instinct Magazine covers. Nick holds a BFA from the Boston Conservatory. @thenickadams
Nick Adams est un acteur, chanteur et danseur. Il a tenu le rôle de Cooper dans Fire Island, long métrage acclamé par la critique qui a remporté le Gotham Award, en plus d’être cité au People’s Choice Award pour la comédie de l’année, ainsi qu’aux prix GLAAD. Nick Adams a notamment créé le rôle d’Adam/Felicia dans la comédie musicale Priscilla Queen of the Desert, (prix Tony), ce qui lui a valu une distinction de l’American Theater Hall of Fame, deux prix Broadway Audience Choice et une nomination au prix Astaire du meilleur danseur de Broadway. La critique a louangé son interprétation de Whizzer, en tournée américaine de Falsettos, une production de Broadway au Lincoln Center Theatre, mise en scène par James Lapine. Il a été le dernier à jouer le rôle de Fiyero dans Wicked, une production de First National Touring. Il a récemment interprété le rôle d’Alexis Gilmore dans la création à Hollywood de Drag The Musical! qui a remporté le Broadway World Award. On peut l’entendre sur l’enregistrement studio de la trame musicale de cette production. Il a également interprété le rôle de Damian lors de la création de Mary and Max au Theatre Calgary. Nick Adams est l’un des membres fondateurs de la troupe Forest of Arden et a joué dans American Dream Study, à New York (dir. Michael Arden).
À Broadway, on a pu le voir dans A Chorus Line, Guys and Dolls, Chicago, La Cage aux folles et The Pirate Queen. À la télévision et au cinéma, il a notamment joué dans The Other Two (Dallas Drake, HBO Max), Sex and the City 2, An Englishman in New York, Still Waiting In The Wings, Smash, As the World Turns, Guiding Light, Go-Go Boy Interrupted et It Could Be Worse. En concert, Il a chanté aux NY Pops (Carnegie Hall) et aux Boston Pops, ainsi qu’avec les orchestres symphoniques d’Indianapolis et de Baltimore et les philharmonies de Naples et Erie. Comme soliste, on l’a invité au Gay Men’s Chorus de New York et de Boston, au Feinstein de San Francisco, au 54 Below, au Joe’s Pub et au Birdland Club. Il a donné plusieurs classes de maître aux États-Unis et à l’étranger. Il a été professeur invité au Boston Conservatory Musical Theatre Dance Intensive et à la Broadway Dreams Foundation. Athlète Capezio, Nick Adams a fait la couverture de Dance Spirit et Instinct Magazine. On a parlé de lui dans Vanity Fair, Attitude, DNA Magazine, OUT, et dans le numéro « Beautiful People » de Paper Magazine. Nick Adams est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts du Conservatoire de Boston. @thenickadams
Ben Crawford started his Broadway career when he covered the roles of Jean Valjean and Javert in the Broadway revival of Les Misérables at the Broadhurst Theatre. Since then, he’s played the titular character in Shrek, been a big bully in Big Fish, ran around like a sane lunatic in On the Twentieth Century, fathered a spoiled brat in Charlie & the Chocolate Factory, and he was blessed to be the Phantom in Broadway’s The Phantom of the Opera, which closed in April after its 35 years on Broadway. Ben’s other credits include 110 in the Shade, Hello Dolly, Assassins, Merrily We Roll Along, South Pacific, Beauty & The Beast, and Oklahoma! Check out Ben’s EP Electronic Pandemic on all streaming platforms.
Ben Crawford a commencé sa carrière à Broadway comme doublure des rôles de Jean Valjean et Javert dans la reprise de les Misérables au Broadhurst Theatre. Depuis, il a interprété le personnage principal de Shrek, a été une grosse brute dans Big Fish, a couru comme un fou dans On the Twentieth Century, a été le père d’un enfant gâté dans Charlie and the Chocolate Factory et a eu la chance d’être le Fantôme dans le Fantôme de l’Opéra qui a tenu le haut de l’affiche pendant 35 ans à Broadway. Ben Crawford a également joué dans 110 in the Shade, Hello Dolly, Assassins, Merrily We Roll Along, South Pacific, Beauty and The Beast et Oklahoma !. Son microalbum Electronic Pandemic est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Ted Keegan is proud to be Broadway’s Number 12 Phantom! Ted is a native of Watertown, New York with an undergraduate degree from Ithaca College and a graduate degree from University of North Carolina-Greensboro. He was last seen as the Phantom in Phantom the Las Vegas Spectacular. He starred in the National Tour of The Phantom of the Opera following a very successful run in the Broadway Company. Ted has performed the role in over 24 States across the country. He has had the great pleasure of appearing as the Phantom on television, performing live from Rockefeller Center for the Today Show on NBC. And he has the distinction of being the actor who has sung the role in front of the largest audience ever, when he made a spectacular flying entrance from the dome of Madison Square Garden singing “The Phantom of the Opera” during the half-time show of the NBA All-Star Game. Ted was deeply involved in the George Gershwin Centennial Celebration. He performed unpublished Gershwin at the opening of the George and Ira Gershwin Room at the National Archives in Washington, DC, which The New York Times reviewed as one of the ten best musical events of the year.
Ted has also sung Gershwin with Audra McDonald in New York and with Marin Mazzie at the opening of the Santa Fe Chamber Music Festival. He appeared in the Frank Loesser Celebration at Symphony Space in New York City and was a soloist at Lincoln Center’s Avery Fisher Hall, singing unheard Bernstein. Ted hosted the Yuletide Celebration in Indianapolis, singing with the 90-piece Indianapolis Symphony Orchestra. A few of the orchestras Ted has performed with as a solo performer include the Detroit, Syracuse, Charleston WV, Portland, Pittsburgh, Ottawa, Omaha, Baltimore, Las Vegas, Fort Worth, and Edmonton symphony orchestras, the Dayton Philharmonic, and the National Symphony Orchestra at the Kennedy Center. Ted made his Broadway debut in the highly acclaimed revival of Sweeney Todd, where he was seen as Anthony. Other Broadway and National Tour credits include Cyrano: The Musical, Mordred in Camelot with Robert Goulet, Freddy in My Fair Lady, Herman in The Most Happy Fella, Constantine in Hollywood/Ukraine, and another Phantom too—in the European Tour of the Kopit/Yeston version.
Ted Keegan est fier d’être le 12e « Fantôme » de Broadway! Originaire de Watertown (État de New York), il est titulaire d’un diplôme de premier cycle du Collège Ithaca et d’un diplôme de deuxième cycle de l’Université de Caroline du Nord, à Greensboro. On l’a vu pour la dernière fois dans le rôle du Fantôme dans Phantom – The Las Vegas Spectacular. Il a joué dans la tournée américaine du Fantôme de l’Opéra après avoir connu un grand succès à Broadway. Ted Keegan a interprété le rôle dans plus de 24 états américains. Il a eu le grand plaisir d’incarner le Fantôme à la télévision, en direct du Rockefeller Center pour l’émission Today Show sur NBC. Il est également l’acteur qui a personnifié le Fantôme devant le public le plus nombreux lorsqu’il fit une entrée spectaculaire depuis le dôme du Madison Square Garden en chantant « Le Fantôme de l’Opéra » durant la mi-temps du match des étoiles de la NBA. Il s’est beaucoup impliqué dans la célébration du centenaire de George Gershwin. Il a interprété des œuvres inédites du compositeur lors de l’inauguration de la salle George et Ira Gershwin aux Archives nationales de Washington, soirée classée parmi les dix meilleurs événements musicaux de l’année par le New York Times.
Ted Keegan a également chanté Gershwin avec Audra McDonald à New York, et avec Marin Mazzie lors de l’ouverture du Festival de musique de chambre de Santa Fe. Il a participé à la célébration de Frank Loesser au Symphony Space de New York et a été soliste au Avery Fisher Hall du Lincoln Center, où il a chanté des œuvres inédites de Bernstein. Il a animé la Yuletide Celebration à Indianapolis, accompagné des 90 instrumentistes de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis. En solo, Ted Keegan s’est notamment produit avec les orchestres symphoniques de Detroit, Syracuse, Charleston (Virginie occidentale), Portland, Pittsburgh, Ottawa, Omaha, Baltimore, Las Vegas, Fort Worth et Edmonton, ainsi qu’avec l’Orchestre philharmonique de Dayton et l’Orchestre symphonique national du Kennedy Center. Il a fait ses débuts à Broadway dans la reprise très acclamée de Sweeney Todd, où il tenait le rôle d’Anthony. À Broadway et en tournée, il a joué dans Cyrano: The Musical, a été Mordred dans Camelot (avec Robert Goulet), Freddy dans My Fair Lady, Herman dans The Most Happy Fella, Constantine dans Hollywood/Ukraine, et le Fantôme dans la tournée européenne de la version de Kopit et Yeston.
Katie is a New York City based singer, dancer, and actress. She graduated from Indiana University in 2020 with her BFA in musical theatre and minor in arts management. For The Argyle Theatre: West Side Story (Graziella). For Arizona Broadway Theatre: Gypsy (Dainty June / Louise u/s), Chicago (Ensemble / Roxie u/s). For Bigfork Summer Playhouse: Bonnie and Clyde (Bonnie), Jersey Boys (Mary / Ensemble), 9 to 5 (Ensemble / Dance Captain / Doralee u/s). For Cardinal Stage Company: Newsies (Katherine / Dance Captain). Katie also recently performed as a featured artist with the Indianapolis Symphony Orchestra and the Naples Philharmonic.
Katie est une chanteuse, danseuse et actrice new-yorkaise. En 2020, elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts (théâtre musical) et une mineure en gestion artistique de l’Université de l’Indiana. Pour l’ArgyleTheatre : West Side Story (Graziella). Pour l’Arizona Broadway Theatre : Gypsy (Dainty June/doublure de Louise), Chicago (chœur/doublure de Roxie). Pour le Bigfork Summer Playhouse : Bonnie and Clyde (Bonnie), Jersey Boys (Mary/chœur), 9 to 5 (chœur/cheffe de ballet/doublure de Doralee). Pour la Cardinal Stage Company : Newsies(Katherine/cheffe de ballet). Récemment, Katie s’est produite en tant qu’artiste invitée avec l’Orchestre symphonique d’Indianapolis et l’Orchestre philharmonique de Naples.
Formed in 1992 for a live broadcast marking 50 years of Radio Canada International, Ewashko Singers has developed into one of the most flexible vocal ensembles in the National Capital Region.
From Beethoven, Mahler, and Verdi to Richard Rodgers and Howard Shore, they skillfully perform music across a wide range of genres and languages. Under the leadership of Artistic Director Laurence Ewashko, Ewashko Singers regularly highlights Canadian composers and showcases young Canadian talent. In addition to their own concerts, they often collaborate with other local choirs and music ensembles. Recent highlights with the National Arts Centre Orchestra include the Juno Award–winning live recording of Ana Sokolović’s Golden slumbers kiss your eyes, and Harry Somers’s opera Louis Riel as part of Canada 150 celebrations.
Nés en 1992 à l’occasion d’un événement diffusé en direct pour les 50 ans de Radio Canada International, les Ewashko Singers sont devenus l’un des ensembles vocaux les plus polyvalents de la région de la capitale nationale.
De Beethoven à Mahler ou Verdi en passant par Richard Rodgers et Howard Shore, ils interprètent avec talent un large éventail de styles musicaux dans plusieurs langues. Sous la houlette de Laurence Ewashko, directeur artistique, les Ewashko Singers mettent régulièrement en avant des compositeurs et jeunes talents canadiens. En plus de leurs propres concerts, ils se joignent souvent à d’autres chœurs et ensembles musicaux locaux. Récemment, ils se sont produits avec l’Orchestre du Centre national des Arts pour un enregistrement en direct de Golden slumbers kiss your eyes d’Ana Sokolović, récompensé d’un prix Juno, et pour une reprise de l’opéra Louis Riel d’Harry Somers dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.
Former conductor of the Vienna Boys’ Choir and Cantata Singers of Ottawa, Laurence Ewashko celebrates his 35th season of choral activity in the National Capital Region. As a choral clinician, vocal coach and adjudicator, he makes a significant contribution to the quality and appreciation of vocal music in Canada and abroad. Laurence has prepared choruses for many prestigious conductors, as he regularly does at the National Arts Centre.
A Full Professor of Choral Studies at the University of Ottawa, he conducts the School of Music’s two choirs. Laurence is a recipient of the prestigious Leslie Bell Prize for Choral Conducting and numerous awards from the Canada Council of the Arts. He is the founding conductor of Ewashko Singers which was established in 1992.
Ancien chef de chœur des Petits chanteurs de Vienne et des Cantata Singers of Ottawa, Laurence Ewashko fête cette année ses 35 ans d’activités chorales dans la région de la capitale nationale. Il œuvre à faire connaître et aimer une musique vocale de qualité, au Canada et à l’étranger, grâce à ses talents d’animateur d’ateliers choraux, de répétiteur et de membre de jurys. Ce fidèle collaborateur du Centre national des Arts a préparé de nombreux chœurs pour de grands chefs d’orchestre.
Professeur titulaire en études chorales à l’Université d’Ottawa, il dirige les deux chœurs de l’École de musique. Laurence Ewashko a reçu le prestigieux prix Leslie-Bell pour la direction chorale et de nombreuses récompenses du Conseil des arts du Canada. Il est le chef fondateur des Ewashko Singers, ensemble fondé en 1992.
Manon has led a bilingual career since graduating from the Acting Program of the National Theatre School. Whether in classical or contemporary pieces, she’s collaborated with companies across the country, specifically in Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), Montreal (Denise-Pelletier, Centaur, Segal Centre, Usine C) and Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). In Ottawa, she’s performed for French and English Theatre at the NAC, Great Canadian Theatre Company (GCTC), Arts Court, Théâtre Catapulte, Rouge Écarlate, and Créations InVivo. She’s hosted concerts with the NAC Orchestra, the Governor General’s Performing Arts Awards Gala, and several corporate events across the country. Her work on-camera includes dramatic and comedic parts in film, television, commercials, and various multimedia projects. Recent credits include Pour toi Flora (Radio-Canada), Eaux Turbulentes (ARTV and Radio-Canada), the feature Noël en boîte, and three seasons of the youth TV series Amélie et Compagnie.
Along with regular voice work, Manon has done extensive work in translating and adapting various artistic and educational projects. She’s translated plays and librettos and been on the script writing team of three youth TV series, most recently the third season of Gang de hockey (TFO). With her teaching experience at the University of Ottawa’s Theatre Department and coaching both student and professional actors alike, Manon is now transitioning into directing. She’s directed a couple of readings, a production of Aéroportée at the TNO, and assistant directed Benevolence with Eric Coates at the GCTC. She’s currently working alongside French actor Caroline Raynaud to develop a one-woman show. Its first incarnation was presented at the TNO in February 2024.
Manon St-Jules mène une carrière bilingue depuis sa sortie du programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre. Que ce soit dans des œuvres du répertoire classique ou contemporain, elle collabore avec des compagnies de tout le pays, plus particulièrement à Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), Montréal (Théâtre Denise-Pelletier, Centaur, Centre Segal, Usine C) et Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). À Ottawa, elle s’est produite avec le Théâtre français et le Théâtre anglais du CNA, à la Great Canadian Theatre Company (GCTC), à la Cour des arts, au Théâtre Catapulte, au Théâtre Rouge Écarlate et avec Créations In Vivo. Elle a animé des concerts de l’Orchestre du CNA, le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ainsi que de nombreux événements professionnels à travers le pays. Elle tient par ailleurs des rôles dramatiques et comiques au cinéma, à la télévision et dans des publicités, et collabore à divers projets multimédias. On a récemment pu la voir dans Pour toi Flora (Radio-Canada), Eaux turbulentes (ARTV et Radio-Canada), le long métrage Noël en boîte ainsi que trois saisons de la série jeunesse Amélie et compagnie.
Également actrice vocale, Manon St-Jules a aussi assuré la traduction et l’adaptation de divers projets artistiques et éducatifs. Elle a traduit des pièces et des librettos en plus de collaborer à l’écriture de trois séries jeunesse, la dernière en date étant la troisième saison de Gang de hockey (TFO). Forte de son expérience d’enseignante au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa et de coach autant en milieu scolaire que professionnel, elle passe maintenant à la mise en scène. Après avoir dirigé quelques mises en lectures et une production d’Aéroportée au TNO et assisté Eric Coates à la mise en scène de Benevolence à la GCTC, elle collabore actuellement avec l’actrice française Caroline Raynaud à la création d’un spectacle solo, dont une première version a été présentée au Théâtre du Nouvel-Ontario en février 2024.
Tobi Hunt McCoy is enjoying another year as season Stage Manager with the National Arts Centre Orchestra. In past seasons, she stage-managed Mendelssohn’s A Midsummer Night’s Dream with Christopher Plummer in 2001 and Colm Feore in 2014. She co-produced the 1940s Pops show On the Air with Jack Everly for the Edmonton Symphony Orchestra, a show they co-produced in 2007 for the NAC Orchestra.
In 2018, McCoy made her Southam Hall acting debut in the role of Stage Manager in the Magic Circle Mime Co.’s production of Orchestra from Planet X. Additional professional duties have included aiding Susanna and the Countess in schooling the Count and Figaro on the finer points of marital love during The Marriage of Figaro, keeping her eyes open (for the first time ever) during the flying monkey scene in The Wizard of Oz, mistakenly asking Patrick Watson for proof of identity backstage, holding her breath while marvelling at the athletic ability of the cast during Cirque Goes Broadway, continuing to implement feedback on her British-Columbian French with the choruses of Ottawa, and cheering on Luke and Princess Leia with Charlie Ross, Émilie Fournier, and Eric Osner during the Star Wars Pops concert.
In her spare time, McCoy is the Head of Arts, Drama, English, and Library at Lisgar Collegiate Institute.
Tobi Hunt McCoy poursuit sa collaboration saisonnière avec l’Orchestre du CNA à titre de régisseuse. Lors des saisons précédentes, elle a notamment été à la régie pour Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec Christopher Plummer en 2001 et Colm Feore en 2014. Pour l’Orchestre symphonique d’Edmonton, elle a assuré avec Jack Everly la coproduction de La belle époque de la radio, un concert Pops de musique des années 1940 qu’ils avaient produit ensemble en 2007 pour l’Orchestre du CNA.
En 2018, McCoy a fait ses débuts de comédienne à la Salle Southam en jouant son propre rôle dans L’Orchestre de la planète X de la Magic Circle Mime Co. Comme régisseuse, elle a fait un peu de tout : aidé Suzanne et la comtesse à expliquer les subtilités de l’amour conjugal au comte et à Figaro dans Les Noces de Figaro; gardé les yeux ouverts (pour la première fois de sa vie) pendant la scène des singes volants dans le Magicien d’Oz; demandé (par erreur!) à Patrick Watson de montrer une pièce d’identité en coulisses; retenu son souffle devant les prouesses des acrobates du Cirque à Broadway; continué d’exercer son français de la Colombie-Britannique grâce aux conseils des choristes d’Ottawa et acclamé Luke et la princesse Leia avec Charlie Ross, Émilie Fournier et Erik Ochsner dans le cadre du concert Pops Star Wars.
Dans son temps libre, elle s’occupe du département d’arts, d’anglais, de théâtre et de techniques de documentation au Lisgar Collegiate Institute.