The Cris Derksen Quartet (Programme C)
Programmé par Olivia C. Davies, Matriarchs Uprising (« l’éveil des matriarches ») est un festival d’échange et de partage à travers des spectacles de danse, des ateliers et des discussions. Le festival offre une plateforme aux femmes autochtones qui cultivent l’art de la danse et des contes autochtones contemporains, dans un espace où le passé, le présent et l’avenir se côtoient.
Trois programmes mixtes seront présentés du 13 au 15 avril. Un forfait spécial vous permet de voir les trois spectacles à prix réduit.
Le 15 avril, le programme C accueillera The Cris Derksen Quartet ainsi que des performances spéciales des chorégraphes autochtones contemporaines présentées lors des programmes A et B.
La musique a le pouvoir d’égayer nos vies et de transporter nos imaginaires vers d’autres mondes. La danse, elle, nous permet d’exprimer et de libérer toute cette énergie. En partenariat avec le Théâtre autochtone du CNA, le Festival Matriarchs Uprising (« l’éveil des matriarches ») accueille The Cris Derksen Quartet composé, entre autres, de la célèbre violoncelliste autochtone, Cris Derksen.
Pour en savoir plus sur le Programme A, qui aura lieu le 13 avril, cliquez ici; et le Programme B le 14 avril, cliquez ici.