Sophie Dow et Jeanette Kotowich (Programme A)
Programmé par Olivia C. Davies, Matriarchs Uprising (« l’éveil des matriarches ») est un festival d’échange et de partage à travers des spectacles de danse, des ateliers et des discussions. Le festival offre une plateforme aux femmes autochtones qui cultivent l’art de la danse et des contes autochtones contemporains, dans un espace où le passé, le présent et l’avenir se côtoient.
Trois programmes mixtes seront présentés du 13 au 15 avril. Un forfait spécial vous permet de voir les trois spectacles à prix réduit.
Le 13 avril, le Programme A propose deux magnifiques spectacles solos : Sophie Dow dans a hidden autobiography et Jeannette Kotowich, dans Kisiskâciwan.
Après chaque représentation de la série Matriarchs Uprising, Olivia C. Davies animera une causerie d’après-spectacle offrant une chance exclusive aux participants de mieux comprendre le processus de création, d'en apprendre davantage sur son impressionnant portefolio et d'interagir directement avec elle par le biais d'un forum ouvert de questions-réponses.
Pour en savoir plus sur le Programme B, qui aura lieu le 14 avril, cliquez ici; et Programme C le 15 avril cliquez ici.