Le Requiem de Mozart

Présenté par Audi

Le Requiem de Mozart

avec l'Orchestre du CNA

2022-11-09 20:00 2022-11-10 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Le Requiem de Mozart

https://nac-cna.ca/fr/event/30523

Événement en personne

Grandeur, beauté et génie : Mozart a su comme nul autre mettre en valeur la voix humaine. Voici une performance qui invite le spectateur à se laisser enivrer par la virtuosité du compositeur. Bernard Labadie a plusieurs cordes à son arc : distingué chef d’orchestre de Québec, il est aussi un partenaire créatif de l’Orchestre du CNA et une sommité mondiale du répertoire baroque et classique. Sous sa baguette,...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
9 - 10 novembre 2022
Cet événement est passé
Le Requiem de Mozart
Chef d'orchestre: Bernard Labadie
Soprano: Jane Archibald
Mezzo-Soprano: Alex Hetherington
Baryton basse: Philippe Sly
Tenor: Andrew Haji
Choeur: La Chapelle de Québec
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre Voix Opéra
  • Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie no 39 en mi bémol majeur, K. 543
  • Wolfgang Amadeus Mozart Requiem en ré mineur, K. 626 (version complétée par Robert D. Levin)
  • Événement en personne
  • ≈ 1h45 · Avec entracte

Grandeur, beauté et génie : Mozart a su comme nul autre mettre en valeur la voix humaine. Voici une performance qui invite le spectateur à se laisser enivrer par la virtuosité du compositeur.

Bernard Labadie a plusieurs cordes à son arc : distingué chef d’orchestre de Québec, il est aussi un partenaire créatif de l’Orchestre du CNA et une sommité mondiale du répertoire baroque et classique. Sous sa baguette, l’Orchestre du CNA vous propose une soirée avec Mozart et son grandiose Requiem. Mozart a laissé l’œuvre incomplète au moment de sa mort, et nombreux sont ceux qui ont tenté de décoder la vision du maître pour la terminer. Une œuvre de ce calibre brille ou s’éteint dans la prestation, mais la splendide interprétation que La Chapelle fait de la version de Robert Levin est à ne pas manquer.

Fondée par M. Labadie en 1985, La Chapelle de Québec s’est taillé une place parmi les meilleurs chœurs en Amérique du Nord. Cet ensemble, formé de chanteurs professionnels venant des quatre coins du pays, se distingue par sa pureté sonore inégalée et l’extraordinaire harmonie de ses voix. À chaque visite, Bernard Labadie et La Chapelle de Québec emplissent la Salle Southam d’un talent incommensurable. 

Le Requiem de Mozart
Chef d'orchestre: Bernard Labadie
Soprano: Jane Archibald
Mezzo-Soprano: Alex Hetherington
Baryton basse: Philippe Sly
Tenor: Andrew Haji
Choeur: La Chapelle de Québec
Menu