- WOLFGANG AMADEUS MOZART Symphonie no 39 en mi bémol majeur, K. 543
- WOLFGANG AMADEUS MOZART Requiem en ré mineur, K. 626 (version complétée par Robert D. Levin)
- Événement en personne
- ≈ 1h45 · Avec entracte
Grandeur, beauté et génie : Mozart a su comme nul autre mettre en valeur la voix humaine. Voici une performance qui invite le spectateur à se laisser enivrer par la virtuosité du compositeur.
Bernard Labadie a plusieurs cordes à son arc : distingué chef d’orchestre de Québec, il est aussi un partenaire créatif de l’Orchestre du CNA et une sommité mondiale du répertoire baroque et classique. Sous sa baguette, l’Orchestre du CNA vous propose une soirée avec Mozart et son grandiose Requiem. Mozart a laissé l’œuvre incomplète au moment de sa mort, et nombreux sont ceux qui ont tenté de décoder la vision du maître pour la terminer. Une œuvre de ce calibre brille ou s’éteint dans la prestation, mais la splendide interprétation que La Chapelle fait de la version de Robert Levin est à ne pas manquer.
Fondée par M. Labadie en 1985, La Chapelle de Québec s’est taillé une place parmi les meilleurs chœurs en Amérique du Nord. Cet ensemble, formé de chanteurs professionnels venant des quatre coins du pays, se distingue par sa pureté sonore inégalée et l’extraordinaire harmonie de ses voix. À chaque visite, Bernard Labadie et La Chapelle de Québec emplissent la Salle Southam d’un talent incommensurable.