Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 27 septembre 2021.

Ehnes et la Cinquième de Beethoven

avec l'Orchestre du CNA

2021-09-18 18:00 2021-09-18 20:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ehnes et la Cinquième de Beethoven

https://nac-cna.ca/fr/event/29163

Événement en personne

La glorieuse Symphonie no 5 de Beethoven est une œuvre pénétrante, qui inspire et enchante toujours, plus de deux siècles après sa première représentation en 1808. L’artiste en résidence de l’Orchestre du CNA James Ehnes fait son retour à la Salle Southam pour interpréter l’entraînante Introduction et Rondo capriccioso en la mineur, de Camille Saint-Saëns. Cette œuvre a été...

Read more

Salle Southam,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 18 septembre 2021
18 h HAE
Cet événement est passé
Musique Musique classique
  • Beethoven Symphonie no 5 en do mineur, op. 67
  • Saint-Saëns Introduction et Rondo capriccioso en la mineur pour violon et orchestre, op. 28
  • Lili Boulanger Nocturne pour violon et orchestre, arr. : Sarah Slean
  • JESSIE MONTGOMERY Strum
  • SARASATE Zigeunerweisen pour violon et orchestre, op. 20 (Airs bohémiens)

Événement en personne

La glorieuse Symphonie no 5 de Beethoven est une œuvre pénétrante, qui inspire et enchante toujours, plus de deux siècles après sa première représentation en 1808.

L’artiste en résidence de l’Orchestre du CNA James Ehnes fait son retour à la Salle Southam pour interpréter l’entraînante Introduction et Rondo capriccioso en la mineur, de Camille Saint-Saëns. Cette œuvre a été commandée de façon audacieuse par le violoniste prodige Pablo de Sarasate à l’âge de 15 ans. James Ehnes plongera ensuite dans la délicate Nocturne de Lili Boulanger, composée initialement pour le violon et le piano, et dont les arrangements ont été réalisés spécialement pour cette prestation par l’incomparable Sarah Slean.

Suivra Strum, l’œuvre de Jessie Montgomery pour orchestre à cordes débordante d’énergie et de vie. La composition s’inspire du folklore américain pour créer un récit nostalgique qui se transforme en célébration colorée. James Ehnes conclura le programme avec Zigeunerweisen, de Pablo de Sarasate, une composition qui est tour à tour mélodramatique et désinvolte.

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

Menu